Après avoir créé l’événement cet automne en lançant la 1ère filière de recyclage des pots horticoles en plastique*, l’enseigne botanic® revient pour une nouvelle collecte de pesticides au printemps.
Organisé dans ses 70 magasins, cet événement lancé en 2014 a permis de collecter et supprimer 73 tonnes de pesticides avec la société EcoDDS, dont la mission est d’encourager au tri, de collecter et de traiter les déchets chimiques.
A noter cette année : en rapportant des pesticides utilisés au jardin, ou même des produits de traitement de l’animalerie à base de pesticides chimiques (type antiparasitaires), chaque participant se verra offrir un plant aromatique bio botanic® de son choix (basilic, thym, persil, coriandre…) à planter directement en pleine terre grâce à son pot biodégradable.
Parallèlement à cette opération, l’enseigne poursuit l’implantation de points de collecte permanents REKUPO dans 20 nouveaux magasins, ce qui porte à 23, le nombre de magasins équipés pour une collecte de pesticides toute l’année ! *
Une opération pilote avec EcoDDS qui s’inscrit dans le cadre de la semaine pour les alternatives aux pesticides.
2 réponses
Un emplacement près de Pontivy en 56?
J’en accumule depuis des années, certains me servent, mais pour beaucoup, un retour dans le circuit serait une meilleure solution que la poubelle.
Merci.
https://www.ecodds.com/particulier/
Les commentaires sont fermés.