L'info pour les pros !
10 Ans !
Botanic® collecte les pesticides du jardin et de l’animalerie et poursuit l’implantation de points de collecte permanents REKUPO
234
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Botanic-2016-JAF-jardinerie
La rédaction de JAF-info

Botanic® collecte les pesticides du jardin et de l’animalerie et poursuit l’implantation de points de collecte permanents REKUPO

Après avoir créé l’événement cet automne en lançant la 1ère filière de recyclage des pots horticoles en plastique*, l’enseigne botanic® revient pour une nouvelle collecte de pesticides au printemps.

Organisé dans ses 70 magasins, cet événement lancé en 2014 a permis de collecter et supprimer 73 tonnes de pesticides avec la société EcoDDS, dont la mission est d’encourager au tri, de collecter et de traiter les déchets chimiques.

A noter cette année : en rapportant des pesticides utilisés au jardin, ou même des produits de traitement de l’animalerie à base de pesticides chimiques (type antiparasitaires), chaque participant se verra offrir un plant aromatique bio botanic® de son choix (basilic, thym, persil, coriandre…) à planter directement en pleine terre grâce à son pot biodégradable.

Parallèlement à cette opération, l’enseigne poursuit l’implantation de points de collecte permanents REKUPO dans 20 nouveaux magasins, ce qui porte à 23, le nombre de magasins équipés pour une collecte de pesticides toute l’année ! *

Une opération pilote avec EcoDDS qui s’inscrit dans le cadre de la semaine pour les alternatives aux pesticides.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : BOTANIC
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Publicité - Pack Impact
AMORSA Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

2 réponses

  1. Un emplacement près de Pontivy en 56?
    J’en accumule depuis des années, certains me servent, mais pour beaucoup, un retour dans le circuit serait une meilleure solution que la poubelle.
    Merci.

Les commentaires sont fermés.

BARENGRUG Publicité - Pack Premium