L’enseigne de bricolage de Belz (Morbihan) a connu une forte activité sur l’année 2020 et développe un espace dédié à la jardinerie, sous la franchise Botanic. Douze postes en CDI accompagnent cette croissance.
Le projet de développer une jardinerie pour compléter l’activité de Mr Bricolage à Belz (Morbihan) aura vécu quelques péripéties avant de voir finalement le jour, au printemps 2022.
« Nous avons obtenu le permis de construire en 2018 , explique Philippe Guidoux, gérant. Ensuite, nous avons souhaité réaménager le magasin de bricolage. Les travaux pour la construction de la jardinerie étaient prévus en 2020, mais la pandémie nous a obligés à revoir notre calendrier. »
La jardinerie se situera en continuité du magasin de bricolage. Le parking sera le même et les magasins communiqueront entre eux. Les travaux de terrassement ont débuté, mais la roche rend l’avancement difficile.
Premier magasin Botanic sur la côte atlantique
« Notre volonté de créer une jardinerie correspond à une continuité de notre activité actuelle, poursuit le gérant. Nous avons choisi l’enseigne Botanic qui possède 74 magasins en Rhône-Alpes et emploie 2 600 salariés parce qu’elle est un précurseur de la démarche bio dès 2008 et qu’elle travaille avec des fournisseurs français. Cette philosophie cadre avec nos valeurs. »
Ce magasin Botanic sera le 1er franchisé de France et le seul sur la côte atlantique. La conception de la structure prévoit des cuves autour du bâtiment pour recevoir l’eau de pluie et alimenter la jardinerie et la serre. Une centrale photovoltaïque produira l’énergie.
Le projet comprend une animalerie pour les petits animaux domestiques (oiseaux, hamsters). L’espace jardinerie s’étendra sur 2 750 m2, dont une pépinière de 600 m2 et une serre de 1 000 m2.
« Nous développerons une synergie totale entre les deux activités, précise Philippe Guidoux. Je serais le gérant de l’ensemble et Adeline et Philippe Breuil auront la responsabilité de l’enseigne Botanic. »
Croissance et développement
Chez Mr Bricolage, l’année 2020 a représenté une activité importante et un développement qui se poursuit en 2021. « L’habitat local et les besoins de la population cadrent bien avec nos activités », constate le gérant.
Le magasin a ainsi augmenté son chiffre d’affaires et son effectif, qui compte désormais 22 salariés en CDI.
« Avec la création de la jardinerie, nous créerons 12 emplois supplémentaires en CDI, auxquels s’ajoutent les trois salariés actuels, conclut Philippe Guidoux. Globalement il y aura une quarantaine de salariés pour les deux activités. »
Une réponse
Bonjour, est il possible d envoyer une candidature ?
À qui et où dois je m’adresser ?
Cordialement
Les commentaires sont fermés.