L'info pour les pros !
10 Ans !
Botanic® annonce l’acquisition de la jardinerie d’Hesdigneul proche de Boulogne-sur-Mer (62)
377
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Botanic-2016-JAF-jardinerie
La rédaction de JAF-info

Botanic® annonce l’acquisition de la jardinerie d’Hesdigneul proche de Boulogne-sur-Mer (62)

C’est un tout nouveau département que l’enseigne de jardinerie botanic® investit, avec l’acquisition de la jardinerie d’Hesdigneul à une dizaine de minutes de Boulogne-sur-Mer dans le Pas-de-Calais.

Créée en 1981 par Mr et Mme Lanoy, la jardinerie est à ce jour dirigée par Sabine Ducrocq et Mr et Mme Flament, 4e génération d’une famille de passionnés du végétal, tous producteurs et horticulteurs. Le site s’est agrandi à plusieurs reprises pour atteindre aujourd’hui une surface totale de 7.000 m².

« C’est un réel honneur de poursuivre l’aventure de cette entreprise familiale, véritablement en phase avec nos racines paysannes et notre expertise du végétal. Cette jardinerie est particulièrement reconnue pour sa profusion de végétal et sa largeur de choix exceptionnelle sur les plantes, arbres et arbustes.

Au côté des équipes actuelles du magasin, nous avons à coeur de faire perdurer la passion et l’expertise du végétal en s’appuyant également sur leur excellente connaissance du marché local pour satisfaire nos clients. »

précise Luc Blanchet, Président de botanic®.

 

De son côté, Sabine Ducrocq se réjouit de ce rachat effectué avec botanic® :

« botanic® a le même ADN que nous. C’est une entreprise d’origine familiale issue du monde horticole qui a une valeur forte pour le végétal, dans le respect de la nature et des hommes qui composent l’entreprise. Ce sont des amoureux de la nature avec un vrai projet d’évolution de nos métiers dans le développement durable et responsable.

Ce qui est important nous nous, c’est que la jardinerie d’Hesdigneul qui a su faire sa place dans les Hauts-de-France puisse garder cette âme de producteur. »

Une surface magasin largement consacrée à l’expression de l’offre végétale :

JARDINERIE D’HESDIGNEUL – 39, Route de Pont de Briques – 62360 Hesdigneul-lès-Boulogne

  • SURFACE TOTALE 7000 m2
    • JARDINAGE 1200 m²
    • PÉPINIÈRE 1536 m²
    • VÉGÉTAL EXTÉRIEUR 1559 m²
    • VÉGÉTAL INTÉRIEUR 500 m²
    • SAISONNIER 900 m²
    • DÉCORATION 600 m²
    • ANIMALERIE 600 m²
    • ALIMENTATION 100 m²

C’est à l’automne 2021 que la jardinerie d’Hesdigneul passera sous enseigne botanic®.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : BOTANIC
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Publicité - Pack Impact
PREMIER TECH Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

PREMIER TECH Publicité - Pack Premium