L'info pour les pros !
Bonané à ts ! < 3 * information fleuriste – 01/2013
191
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Bonané à ts ! < 3 * information fleuriste – 01/2013

Bonané à ts ! < 3 * information fleuriste – 01/2013

LOGO JAF-Info | Jardinerie Animalerie Fleuriste

 

Florannuaire : tous les partenaires des fleuristes

Florannuaire : tous les partenaires des fleuristes.

Vingt ans que ça dure – depuis le 3 décembre 1992 – et le mouvement ne se ralentit pas… Plus d’un milliard de SMS avaient été échangés dans la nuit du 31 décembre 2011 au 1er janvier 2012, et ce sera sans doute bien plus encore cette année. Nos compatriotes sont des “énervés du pouce” : 43 milliards de messages rien que pour le troisième trimestre de 2012, soit en moyenne 70 SMS par mois et par personne, et jusqu’à 800 par mois chez nos adolescents adorés ! Il faudrait désormais penser à ajouter à cette frénésie digitale les messages envoyés sur les réseaux sociaux comme Facebook (à tous vos amis, que vous ne connaissez d’ailleurs pas tous… mais que vous Likez**) ou sur Twitter à vos Followers***. Sympathique de joindre tout ce petit monde en deux trois clics sur votre téléphone, même si cela fait le malheur des créateurs de cartes de vœux. Ça ne coûte quasiment rien grâce aux forfaits illimités, ça prend deux minutes et ne demande pas trop de matière grise.

Et si vous alliez plus loin ?

Ces nouveaux médias sont une aubaine pour communiquer en temps réel et sont pleins de ressources : contact avec votre clientèle ou votre  “fan club”,vos fournisseurs, votre réseau de franchise ou de transmission florale ; partage de passion, d’émerveillements, de souvenirs de voyages ou de moments importants de votre vie ; vitrine pour votre point de vente ou votre atelier, pour faire connaître votre savoir-faire.

Nous avons demandé à certains d’entre vous de nous  faire partager leur expérience des réseaux sociaux (lire page 38). Tels des pionniers qui “essuient les plâtres”, ils n’ont pas encore pris toute la mesure du champ des possibilités qui s’offrent à eux, mais c’est un début intéressant. Il reste encore un monde à conquérir ! Un sacré défi pour cette nouvelle année, que nous vous souhaitons heureuse et fructueuse.

Véronique Cottier Rédactrice en chef adjointe

*Bonne année à tous  ! Affectueusement. Sourire… en langue SMS.

**Likez = aimez en langue Facebook.

*** Followers = les personnes qui suivent vos messages en langue Twitter

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : vide
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info