JAF logo SVG2022

Bleen, la nouvelle jardinerie digitale, crée une relation client unique en proposant un accompagnement sur-mesure grâce à leur équipe d’experts jardiniers ultra connectée.

97 vues
Publicité - Pack Impact

L’entretien de la pelouse est tout un art, il faut les bons produits, les bons outils, les bons conseils et la main verte, tellement de conditions à réunir qui peuvent décourager. Pourtant, la vision d’une belle pelouse verte, dense et résistante fait rêver. Cet objectif semble inatteignable pour certains, sauf pour les clients Bleen qui bénéficient d’un service client connecté et clé en main.

La green tech, à travers son concept de jardinerie 100% digitale, remédie aux manques de conseils observés en jardinerie et révolutionne le secteur poussiéreux du jardinage en proposant une offre accessible à tous, complète, personnalisée et respectueuse de l’environnement, qui répond aux nouvelles demandes en proposant un service client connecté.

Un accompagnement personnalisé

À l’heure où le service client occupe une place des plus importantes, Bleen propose à tous ses utilisateurs un accompagnement privilégié. Utiliser les bons produits et outils est important pour l’entretien du gazon, mais être bien accompagné pour savoir comment s’y prendre et mettre de côté tous les petits tracas, c’est bien plus qu’une volonté, c’est une réalité au sein de la startup. En effet, la culture d’entreprise de Bleen est centrée sur ses clients.

“On ne souhaite pas vendre des produits avant tout, on souhaite accompagner les jardiniers du dimanche et leur apporter des solutions sur-mesure qui ont du sens pour eux.“

confie Quentin, le fondateur de Bleen.

Les produits Bleen sont pensés pour être pratiques et sont donc accompagnés d’instructions claires et simplifiées. Le client reçoit le programme avec des instructions personnalisées, et s’il a des doutes, ou rencontre une difficulté, il peut tout simplement contacter les jardiniers professionnels Bleen, via la messagerie instantanée Whatsapp. Terminé les longues attentes en magasins pour obtenir un renseignement ou encore les recherches sur internet qui n’aboutissent pas. Depuis son smartphone, en direct de son jardin, le client Bleen peut envoyer une photo de son gazon et demander des conseils en direct à des experts du gazon, quelques clics suffisent ! Cette aide gratuite, pratique et illimitée, permet à tous de profiter de l’expertise sur-mesure des professionnels.

Ce service d’accompagnement unique en son genre est plébiscité par ses clients pour sa simplicité, sa réactivité et sa précision. Du jamais vu dans les jardineries traditionnelles !

Bleen partage ses secrets bien gardés pour prendre soin de son extérieur

Aujourd’hui, Bleen partage le top des questions posées en ce moment par ses clients et les secrets que les experts partagent :

J’habite dans le Nord, est-ce que je peux commencer à tondre ? Dans ce cas de figure, il faut surveiller les températures, tant qu’elles oscillent entre le négatif et le positif, il faut laisser ta tondeuse au repos. Dès que les températures se maintiendront à 0°C sur plusieurs jours, tu pourras débuter la première tonte. L’erreur à éviter : il est impératif de respecter la règle des 1/3 en ne tondant pas plus de 1/3 de la hauteur de l’herbe sur la première coupe, cela agresserait ton gazon et le rendrait plus sensible aux maladies.

Il y a beaucoup de trous de taupes dans mon jardin, est-ce que je peux semer maintenant ? En hiver, il y a moins de vie dans le jardin et nos amies les taupes s’en donnent à cœur joie. En revanche, il est préférable de semer uniquement quand les températures atteignent 10 degrés nuit et jour pour t’assurer que les semences germent. Sinon, tu seras très déçu.

Mon gazon est très jaune, que dois-je faire ? Pas d’inquiétude ! C’est tout à fait normal à la sortie de l’hiver, le gazon commence à manquer de nutriments. Dès que les températures se maintiendront au-dessus de 0°C plusieurs jours d’affilés, tu recevras la première poche de nutriments de ton programme gazon, la poche de Green Tonic. Elle apportera un véritable effet booster à ton gazon, que tu verras reverdir assez rapidement.

J’ai beaucoup de mauvaises herbes en ce moment, que faire ? En hiver, on passe moins de temps à entretenir son gazon, donc avant le printemps, il est important de faire le tour du jardin pour les retirer et préparer le terrain. Prends un désherbeur manuel, enfonce-le et fais le tour de tes mauvaises herbes, grâce à un effet de levier, tu retireras parfaitement les racines. Rebouche rapidement avec ton pied et attends les températures plus douces pour resemer.

En suivant ces conseils et en appliquant les nutriments naturels dosés pour leur terrain, tout le monde devrait être en mesure de garder une pelouse verte et saine toute la saison.

Pas besoin d’être un expert, Bleen met au cœur de toutes ses réflexions la satisfaction client et offre un accompagnement pas à pas pour jardiner avec plaisir et profiter de son gazon.

A relire :

Quentin LANTHIER lance BLEEN une jardinerie en ligne et a pour première ambition de digitaliser l’entretien de la pelouse

À propos

Fondée par Quentin Lanthier (ex Rothschild & Co) en 2021, Bleen est une jardinerie digitale pour l’extérieur de la maison qui révolutionne l’univers du jardin en apportant des solutions innovantes, simples et éco responsables pour les jardiniers amateurs. La solution n°1 Bleen permet à ceux qui veulent avoir une belle pelouse d’y parvenir simplement et sans polluer.

En renseignant son adresse postale sur mybleen.com, un diagnostic personnalisé et gratuit est réalisé en quelques clics, pour comprendre les besoins de son gazon. Grâce au croisement de différentes data : géolocalisation, météo, composition du sol, superficie, etc., un service d’abonnement sur-mesure est à la clé, fournissant des nutriments gazon, 100% naturels certifiés bio et sans danger, livrés déjà dosés à domicile, aux bonnes saisons. Zéro charge mentale, zéro risque de se tromper : il suffit de brancher ses poches de nutriments sur son tuyau d’arrosage. À la moindre interrogation, Bleen offre une expérience client exclusive au cœur de sa solution, avec un service unique d’experts jardin, accessible via WhatsApp en illimité.

Bleen, c’est aussi la garantie d’avoir des plantes en bonne santé et bientôt la meilleure sélection d’outils à avoir chez soi, pour un jardin agréable à vivre et écoresponsable.

Grâce à ses produits, Bleen répond au défi majeur de notre époque : prendre soin de notre terre via l’utilisation de produits bons pour notre santé et pour notre biodiversité.

Site : https://mybleen.com/

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : BLEEN
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Top Une
Publicité - Pack Premium