L'info pour les pros !

10 Ans
Bigot fleurs – 1300 salaries en france et au kenya !
654
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Bigot fleurs – 1300 salaries en france et au kenya !

Bigot fleurs – 1300 salaries en france et au kenya !

BIGOT FLEURS - 1300 SALARIES EN FRANCE ET AU KENYA ! | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

À Allonnes, presque trois ans après la création de son entreprise de vente de fleurs en ligne, le jeune patron ouvrira une boutique, fin février. La jeune entreprise voisine à merveille avec le groupe familial /Bigot Fleurs/

Nicolas Bigot et ses fleuristes sont tels des jardiniers. Chaque jour, depuis près de trois ans, ils travaillent d’arrache-pied, récoltent avec minutie les fruits de leur travail et cueillent par brassées des ventes en constantes augmentations. Chiffre d’affaires annoncé pour 2014 : 800 000 €.

La jeune entreprise, qui voisine à merveille avec le groupe familial Bigot Fleurs (lire ci-dessous), situé à la Croix-Georgette, à Allonnes, s’est spécialisée dans la vente de fleurs en ligne. Parfois, elles sont cultivées sur site comme le muguet, les tulipes. Parfois achetées en France et même au Kenya, où la famille Bigot dispose d’une unité de production de roses.

Le succès de ce e.commerce, 100 % local, et qui travaille sur toute la France, est au rendez-vous. Les idées nouvelles n’ont donc pas tardé à fleurir et à parfumer les ambitions des Fleurs de Nicolas. Elle vient d’achever la construction d’un bâtiment de 700 m2 et y a installé l’atelier de confection des bouquets en ligne et un espace de vente à la clientèle (100 m2). Ce dernier ouvrira « fin février afin d’être prêt pour la fête des grands-mères, le 2 mars ».

Des bouquets personnalisés

Dans son catalogue, fleurs, bouquets, plantes en pot, le tout assure Nicolas Bigot, « vendu au prix professionnel et livré en moins de 24 heures ». Depuis quelques jours, dans le hangar flambant neuf, les petites mains d’une quinzaine de personnes s’activent à la confection des bouquets de roses, rouges ! De tout temps, la fleur préférée de Ronsard est aussi celle des amoureux pour leurs belles. Et des Valentin qui fêteront leurs Valentine, aujourd’hui.

« Reine Naomie, Red Calypso, Furiosa… Elles représentent 90 % des bouquets de la Saint-Valentin,indique Nicolas Bigot. Nous les proposons avec une bouteille de champagne, des chocolats ou des macarons de chez Beline, le chocolatier manceau… Des cadeaux hyperpersonnalisés. »

Site internet : www.lesfleursdenicolas.com


L’entreprise Bigot cultive les fleurs de la Sarthe au Kenya

Bigot Fleurs, situé chemin des Mardelles, à Allonnes, est un groupe familial, spécialisé dans la production, le conditionnement et la commercialisation de roses, de tulipes et de muguet, essentiellement pour les grandes enseignes de distribution françaises et internationales (Royaume-Uni, Suisse, Allemagne, pays Scandinaves, Pays-Bas).

Créé en 1958 par Jean Bigot, elle est aujourd’hui dirigés par son fils, Jean-Philippe, et compte l’unité basée au Kenya (terre de roses), et la dernière née du groupe, Les Fleurs de Nicolas, placée sous la houlette de Nicolas, le petit-fils, âgé de 29 ans (lire ci-dessus).

Le groupe vient d’investir sur son site allonnais. Il a construit en six mois, 5 000 m2 de serres et de bâtiments de stockage et de conditionnement des fleurs.

1 300 personnes travaillent pour Bigot Fleurs, en Sarthe et au Kenya, au plus fort de l’activité commerciale, de décembre à mai. Parmi elles, plus de mille emplois consolidés, en CDI.

L’entreprise affiche un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros. Bigot Fleurs est leader français sur le marché des fleurs coupées, roses et tulipes.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : OUEST FRANCE – Véronique GERMOND.
Crédit photo : ENTREPRISES.OUEST.FRANCE.FR
Sources :

http://www.entreprises.ouest-france.fr/article/saint-valentin-florissant-e-commerce-fleurs-nicolas-sarthe-14-02-2014-131898

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
MEILLEUR FLEURISTE Publicité - Pack Premium
DIGIFLOR Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info