L'info pour les pros !
10 Ans !
Bien-etre – essor du potager jardin dans l’entreprise
510
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact

Bien-etre – essor du potager jardin dans l’entreprise

BIEN-ETRE - ESSOR DU POTAGER JARDIN  DANS L'ENTREPRISE | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Arroser, désherber ou biner à la pause déjeuner. Organiser une réunion entre pieds de tomates ou framboisiers: de plus en plus d’entreprises en France choisissent d’introduire la nature sur le lieu de travail en transformant une terrasse ou une friche inutile en jardin pour leurs salariés.

Ainsi, sur le toit de la Cité de l’architecture et du patrimoine, un musée sur la colline de Chaillot à Paris, une dizaine d’employés veille sur une cinquantaine de mètres carré d’aubergines, tomates ou groseilles, avec une vue spectaculaire sur la Tour Eiffel et la capitale. Les légumes et plantes aromatiques voisinent avec les buis ou les glaïeuls.

Autour des plantes, cultivées dans des sacs de plantation posés sur des palettes de chantier, on papote ou on échange des graines à la pause déjeuner. “Le jardin d’entreprise a longtemps été très limité, quelques plantes exotiques dans un bac tout au plus, sans vraiment de sens. Aujourd’hui, il doit être à la fois esthétique et utile, un espace à vivre autant qu’une réponse aux enjeux environnementaux”, explique à l’AFP Pierre Darmet, responsable marketing aux Jardins de Gally.

Spécialisée dans l’aménagement paysager destiné aux espaces publics, cette société française conçoit des “bureaux fertiles”, exercice de style où espace de travail et espace vert ne font plus qu’un. Venus des États-Unis où ils ont fleuri dans la plupart des grandes entreprises, les “corporate gardens” essaiment depuis quelques années en France où les entreprises y voient un outil de bien-être au travail.  20% des espaces verts péri-urbains sont des jardins d’entreprise, selon Xavier Laureau, fondateur de “Jardins jardin”.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : LEFIGARO.FR
Sources :

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/06/30/97002-20140630FILWWW00021-essor-des-jardins-d-entreprises-en-france.php

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

BARENGRUG Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

AMORSA Publicité - Pack Premium