JAF logo SVG2022

Bien-être animal : Gasco lance une nouvelle gamme d’alimentation “Anti-Stress” pour les poules

gasco NUTRISI Nouvelle Gamme Volaille
76
vues
Publicité - Pack Impact

Depuis quelques années, de plus en plus de foyers possédant un jardin se décident à adopter quelques poules. Poule rousse, Harco, Sussex, Coucou de Rennes, ces petits oiseaux de basse-cour permettent de recycler les déchets alimentaires tout en produisant des oeufs frais. Une démarche durable et écologique. Au-delà de cet aspect, les poules peuvent devenir de véritables animaux de compagnie. Cependant, comme tout animal, elles ont des besoins alimentaires très spécifiques, parfois méconnus de leur propriétaire.

Gasco, spécialiste depuis 1992 de l’alimentation et du bien-être des animaux de compagnie et de basse-cour sait parfaitement comment répondre à leurs besoins. En effet, l’entreprise gersoise va plus loin dans l’alimentation des poules et enrichit sa gamme Nutrisi avec une nouvelle offre : deux menus pour l’alimentation quotidienne des poules pondeuses.

LA GAMME NUTRISI ADAPTEE AUX BESOINS SPECIFIQUES DES POULES

Commercialisée depuis 2017, la gamme Nutrisi vise à répondre aux besoins très spécifiques des poules.

« Ces produits présentent une double innovation. En effet, ils contiennent du Verm-X, un complexe de 10 plantes qui aide à la protection intestinale des poules et le contenant est une boîte mangeoire, un concept unique et en accord avec nos valeurs puisque cette mangeoire est 100% recyclable »

explique David Poques, Directeur Commercial de Gasco.

Utilisés pour faire des cures, les seaux Nutrisi proposent trois recettes différentes adaptées à des périodes de vie, problématiques et besoins spécifiques de toutes les poules.

Les trois recettes Nutrisi :

– « Coquille » : grâce au calcium contenu dans la recette, ce menu renferme la coquille des poules et il accroit également la ponte.
– « Anti-stress » (et anti-piquage) : cette recette contient des protéines d’insectes qui permettent de diminuer l’agressivité des poules, leur offre un apport riche en protéines et une variété d’aliments à picorer.
– « Plumage » : les graines de lin présentes dans la recette contiennent des omégas 3 naturelles qui favorisent la beauté du plumage des poules.

Toutes sont 100% naturelles, constituées de céréales, de plantes et d’apport en nutriments naturels. L’essentiel des matières premières utilisées par Gasco sont issues de la coopérative céréalière Gersycoop engagée dans une démarche d’excellence. Le maïs concassé et le soja toasté sont garantis sans OGM.

Au regard du succès de la gamme Nutrisi, Gasco a décidé de l’étoffer avec la création de deux nouvelles références destinées, cette fois-ci, aux poules pondeuses.

DEUX NOUVEAUX MENUS POUR L’ALIMENTATION QUOTIDIENNE DES POULES PONDEUSES

Pour prendre soin et répondre aux besoins des poules pondeuses, le gersois Gasco a développé deux nouvelles références.

Ces recettes sont adaptées aux besoins spécifiques des pondeuses et sont labelisées Bleu Blanc Coeur. Un label garant d’une qualité nutritionnelle exemplaire et d’une provenance locale des matières premières. Composées de végétaux, de légumineuses et de graines d’intérêt nutritionnel (oméga 3, antioxydant, vitamines…) telles que le lin, le lupin ou encore le pois, les deux menus garantissent le bien-être des poules mais aussi la qualité de leurs oeufs.

S’attachant à répondre aux nouvelles attentes des consommateurs en quête d’une alimentation raisonnée, locale et écoresponsable, Gasco, entreprise pionnière sur son secteur, a développé dès 2011 une offre 100% bio pour les animaux de basse-cour. C’est pourquoi, l’une des deux recettes est labelisée Agriculture Biologique et Biopartenaire1, un label qui vient certifier la démarche équitable en garantissant un prix d’achat des céréales aux adhérents de la coopérative qui est calculé en fonction du coût de revient.

DES VALEURS SOCIETALES ET ENVIRONNEMENTALES

Très attachée à son territoire et ses acteurs, l’entreprise a développé très rapidement une sensibilité sociétale et écoresponsable. Des valeurs que l’on retrouve dans tous les projets qu’elle développe. Ainsi, Gasco favorise le circuit court et travaille aux côtés des agriculteurs de la région. Toutes les céréales sont issues de la coopérative Gersycoop. La société, qui s’engage à soutenir les acteurs de son territoire, se fournit à 100% chez des producteurs qui se trouvent à moins de 50 km du site de production.

Dans la continuité de sa démarche RSE, la société a initié un processus de diminution de son empreinte carbone. Durant les trois dernières années, Gasco a vu sa quantité d’emballages plastiques diminuer de 13%. En parallèle, l’entreprise a converti sa flotte de camions en 100% green puisque qu’elle roule désormais à l’huile de Colza et elle souhaite également devenir autonome en consommation électrique par le biais d’installations photovoltaïques.

Toutes ces actions sont saluées par les organismes de certification Biopartenaire, garantissant un mode de production respectueux de l’environnement, et Bleu Blanc Coeur, attestant de la qualité nutritionnelle et environnementale des aliments. Ces labels représentent de précieux gages de qualité pour les consommateurs.

« Depuis sa création, Gasco s’attache à répondre aux attentes et aux besoins des consommateurs et surtout des animaux. Nous savons que nos clients recherchent des produits qualitatifs, respectueux de l’environnement et sains et nous mettons tout en oeuvre pour répondre à leurs demandes. Gasco est un acteur rassurant et transparent quant à la provenance, la qualité et la composition des aliments. »

conclut David Poques, Directeur Commercial.


1 Un label qui garantit le respect des critères de l’agriculture biologique et assure le développement économique équitable et durable des agriculteurs du Gers.

GASCO, L’ESSENTIEL

Acteur majeur sur le marché de l’alimentation et du bien-être des animaux de compagnie et de basse-cour, Gasco a été créée en 1992 par un agriculteur gersois et emploie actuellement une vingtaine de collaborateurs. Implantée à Mirande dans le Gers (32), l’entreprise filiale de la coopérative céréalière Gersycoop, valorise les productions de haute qualité de son terroir et s’engage dans une démarche qui associe excellence et développement durable. Ses produits sont référencés auprès de grandes enseignes de distribution spécialisées et disponibles sur l’ensemble du territoire français. https://gasco.fr/

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : GASCO
Crédit photo : Photo Générique ou logo société