L'info pour les pros !
10 Ans !
Benoit saint amant – mof fleuriste – reste la coupe du monde a decrocher
313
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

Benoit saint amant – mof fleuriste – reste la coupe du monde a decrocher

BENOIT SAINT AMAND REVE DE DEVENIR MOF FLEURISTE A L'ELYSEE | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Le Landais originaire de Buanes décroche un titre qui est la reconnaissance ultime de la profession

Il en rêvait depuis vingt ans, depuis qu’il est en dans le métier. Le fleuriste Benoît Saint-Amant, originaire de Buanes et installé à Saint-Pierre-du-Mont, a été sacré Meilleur ouvrier de France en art floral, jeudi.

“Je suis sur un petit nuage. Ma vie professionnelle vient de prendre un sacré tournant, a expliqué, ému, l’artisan-créateur de 40 ans. J’ai été extrêmement touché par les dizaines de SMS et de messages de félicitation reçus”.

Sa mosaïque florale, son lampadaire végétal, son drap funéraire, ses bouquets à la main et monumental, et sa compression végétale, réalisés les 17, 18 et 19 février, lors des épreuves finales au Salon du végétal d’Angers auront donc conquis ses pairs. Benoît Saint-Amant et le Nordiste Garry Taffin sont donc les deux seuls admis à un examen organisé seulement tous les quatre ans.

Déjà Meilleur apprenti de France, vainqueur de l’Oscar national des jeunes fleuristes et finaliste de la Coupe de France, Benoît Saint-Amant ira recevoir son titre de Meilleur ouvrier de France, à l’automne, lors d’une cérémonie à l’Elysée en présence du président de la République.

Le fleuriste saint-pierrois est au top, que demander de plus ? Il lui reste encore la Coupe du monde des fleuristes à décrocher.


FRANCE 3 AQUITAINE : Benoît Saint-Amand a décroché à Angers, le titre tant convoité de meilleur ouvrier de France en art floral. Un titre prestigieux, dont rêvent bon nombre d’artisans, et qui va lui permettre d’arborer le célèbre col bleu blanc rouge.

Cette compétition (ouverte tous les 4 ans aux fleuristes de plus de 23 ans) s’est déroulée au Salon végétal d’Angers. Benoît Saint-Amand, comme les 5 autres candidats au titre, a été jugé à travers 6 épreuves sur deux catégories:

  • trois épreuves imposées dont les sujets ont été dévoilés sur place : « Bouquet magistral », « Compression végétale et florale » et « Couronne spectaculaire et bouquet de mariée cascade »
  • trois sujets libres autour du thème les grands événements de la vie : « Mosaïque florale pour une naissance », « Drap funéraire » et « Remise de diplôme d’architecture d’intérieur : créez un lampadaire design (végétal) ».

Plusieurs mois ont été nécessaires pour le fleuriste-artisan de Mont-de-Marsan pour élaborer ces trois structures imposées. Des nuits sans sommeil, 35 000 euros de dépenses pour la reconnaissance ultime. Il devient ainsi le deuxième meilleur ouvrier d’art floral de France pour l’Aquitaine.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : sudouest.fr – france3-regions.francetvinfo.fr
Sources :

http://www.sudouest.fr/2015/03/13/saint-pierre-du-mont-40-le-fleuriste-benoit-saint-amant-sacre-meilleur-ouvrier-de-france-1858423-3319.php
http://france3-regions.francetvinfo.fr/aquitaine/2015/03/13/mont-de-marsan-un-fleuriste-devient-meilleur-ouvrier-de-france-674361.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info