Publicité - Pack Impact

Benoit planques – nouveau president de la c.a.s.

La rédaction de JAF-info
Vues :
218
BENOIT PLANQUES - NOUVEAU PRESIDENT DE LA C.A.S. | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Benoît PLANQUES vient d’être élu à 37 ans Président de la CAS lors du Conseil d’Administration du 25 juin 2014. Il succède à Stefaan Vandaele, Directeur Général du groupe Belge Peltracom et Président de la CAS depuis le 8 juin 2011.

Ingénieur des Techniques Agricoles, Benoît Planques est le Directeur des affaires réglementaires du groupe Italpollina, premier metteur en marché européen de fertilisants organiques et de micro-organismes.

Benoît Planques est également engagé au niveau national avec la Présidence de la Commission DSM du BN  Ferti et au niveau européen avec le suivi des travaux d’harmonisation de la législation européenne pour le  compte d’EBIC et plus récemment d’ECOFI. Il est administrateur de la CAS depuis 2011, au titre du collège des amendements et engrais organiques.

Le nouveau bureau est ainsi composé de :

  • 1er Vice-Président : Stefaan Vandaele de la société Peltracom France
  • 2ème Vice-Président : Bruno Gagneur de la société Terralys 
  • Secrétaire : Jean Roudier de la société Klasmann-Deilmann France
  • Trésorier : Jean-Pascal Chupin de la société Florentaise 

Lors de son discours devant l’assemblée générale de la CAS, Benoît PLANQUES a dressé le constat que  « nos métiers sont en pleine mutation de par le contexte économique, le cadre règlementaire européen et l’émergence de nouveaux intrants ». Il a insisté sur les 4 missions de la CAS qui sont et resteront prioritairement :

  • « la représentation auprès des différents acteurs de la filière et plus particulièrement des autorités nationales et européennes,
  • la promotion de nos savoir-faire spécifiques et de la qualité pour une agriculture durable,
  • la communication externe qui sera renforcée,
  • le fédéralisme dans le seul objectif de défendre les intérêts communs, notamment face à l’harmonisation européenne des règles de mises en marché ».

CAS : Chambre Syndicale des Améliorants Organiques et Supports de Culture

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : CAS
Crédit photo : CAS
Accès rapide