JAF logo SVG2022

Benoît Ganem transmet à Frédéric Foncel le Groupe Flora-Nova (Le Jardin des Fleurs – Oya Fleurs)

654 vues
Publicité - Pack Impact

Le 22 décembre 2022, Benoît Ganem laisse la présidence du Groupe Flora Nova et assure la transmission de l’entreprise à son Directeur Général Frédéric Foncel qui signe le rachat du groupe.

Frédéric Foncel accompagné de cadres clés et du family office MyHa ont finalisé l’opération de reprise du Groupe Flora Nova.

Après plus de 10 belles années passées à renforcer son réseau de franchises et à consolider le modèle économique, Benoît Ganem se félicite d’avoir réussi à pérenniser l’avenir de l’entreprise.

Cette passation, c’est avant tout l’histoire d’une transmission et d’une vision commune entre Benoît Ganem et Frédéric Foncel, celle de stabiliser et de développer les enseignes le Jardin des Fleurs et Oya Fleurs à travers l’ensemble du territoire français.

Benoît Ganem a déclaré :

« Depuis des années, nous nous félicitons de voir un salarié reprendre le magasin de franchisés. Imaginez à quel point je suis heureux, après 20 ans de collaboration avec Frédéric Foncel, de le savoir à la tête de la destinée du groupe. Le réseau est entre de bonnes mains ! »

Flora Nova est aujourd’hui fort de près de 100 points de vente, ce qui en fait un des leaders en France. Les nouveaux actionnaires s’inscrivent dans la continuité du travail accompli jusqu’à présent et envisagent un plan de développement ambitieux qui repose à la fois sur la franchise et les magasins en propre.

Frédéric Foncel a déclaré :

« Etant issu de la grande distribution spécialisée depuis près de 30 ans, je suis entré dans l’aventure Flora Nova en 2012 en tant que Franchisé, puis en 2016 à la direction de l’exploitation des magasins filiales.

Après avoir pris la direction générale durant l’année 2021, je me félicite aujourd’hui de prendre la présidence du Groupe.

Je suis intimement convaincu de la force de notre modèle économique et de la résilience de notre activité. Fort de ce constat, je suis persuadé que notre objectif de développement se réalisera. Les fortes fondations qui constituent nos bases, vont nous permettre de nous inscrire dans une nouvelle ère. »

À propos de Flora Nova :

Le groupe est né en 2011, réunissant les enseignes « le Jardin des Fleurs » et « Oya Fleurs ». Réseau de franchises mené par Benoît Ganem à la présidence et Frédéric Foncel à la direction générale, Flora Nova est née d’une volonté commune : doter le marché de la force d’un groupe, porter haut les valeurs de l’entreprenariat et de l’engagement d’une franchise.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : Le Groupe Flora Nova
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Top Une
Publicité - Pack Premium