L'info pour les pros !
10 Ans !
Benoît Ganem – ” Rien n’est jamais gagné. C’est comme l’Amour, un combat de chaque jour “
1173
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact

Benoît Ganem – ” Rien n’est jamais gagné. C’est comme l’Amour, un combat de chaque jour “

benoit ganem - in situ - france tv - JAF-info - Jardinerie Fleuriste

Paris – le 1er février 2018 – A l’occasion de son départ de la Présidence de Val’Hor, Benoît Ganem nous livre ses pensées après ses 3 ans au coeur de l’interprofession.

 

Luc NAROLLES – Après 3 ans à ce poste, vous quittez ce soir la Présidence de ValHor ? Quel est votre sentiment personnel ?

Benoît GANEM – Très heureux de cette belle aventure collective. J’ai le sentiment que nous avons contribué à faire avancer les lignes. Je suis encore plus convaincu qu’ensemble, nous pouvons porter des ambitions fortes pour notre filière.

Le sentiment aussi d’une belle équipe sous la responsabilité de Jean Marc Vasse Elle est composée de personnalités aussi discrètes qu’efficaces. Ils ont surtout le sens du collectif et ils mettent leurs compétences au service de la filière. Nous avons beaucoup de chance.

Il ne faut pas oublier les quelque 200 professionnels bénévoles qui consacrent du temps, bien souvent au détriment de leurs entreprises, pour défendre des dossiers collectifs. C’est l’ensemble de ces énergies qui nous rend plus solide.

 

Que retenez-vous de cette expérience à la tête de ValHor ?

Il n’y a pas une tête chez Val’hor. C’est la volonté de 10 familles qui permet d’avancer. Le président a juste un rôle de fédérateur mais il doit aussi s’assurer que « l’église soit au milieu du village ». Il ne doit pas servir la famille qui l’a mis en place mais « servir la cause » pour l’ensemble des familles.

 

Quelle(s) action(s) êtes-vous le plus fier ? Avez-vous pu mener à bien tous vos projets ?

Pour commencer, on arrive dans une organisation et on prend le relai. Il y a heureusement une belle continuité dans les actions. Nous avons fait avancer les sujets et adapté leurs évolutions aux besoins de notre monde. Mission Végétal est sans doute la traduction de notre maturité. Je veux dire de notre capacité à agir ensemble pour influer sur le monde de demain alors que nous savons que les retombées ne seront pas immédiatement perceptibles sur l’économie de la filière. Néanmoins, les retours sont exceptionnels et je suis convaincu qu’avec le temps nécessaire, nous allons contribuer à donner aux téléspectateurs qui nous regardent sur les chaînes du Group M6 ( 1 million) l’envie d’arbres, de plantes, de Fleurs.

Le deuxième sujet pour moi est l’adaptation de notre gouvernance a l’évolution du monde. Nous avons réuni les Présidents des familles à plusieurs reprises pour construire une gouvernance qui les met au Coeur des décisions à prendre pour administrer leur Interpro. Ce travail les a impliqués et les impliquera beaucoup plus. Le pari est de gagner en légitimité, en efficacité, à mieux rationaliser les moyens engagés, à être plus collectif et surtout complémentaire dans le travail de chaque Fédération avec les missions de l’interprofession. je pense que les choses vont dans le bon sens.

 

Voyez-vous ValHor différemment entre votre arrivée et maintenant ? Si oui avez-vous des exemples ?

Je connaissais Val’hor… mon regard n’a pas changé. J’ai toujours considéré que la tâche n’était pas facile mais je constate que ceux qui critiquent le plus; n’ont pas réellement la volonté de savoir ce qui s’y passe. Quand on se met autour de la table, quand on consacre du temps aux autres, quand on veut construire… on comprend vite que nous avons de belles personnes et de beaux projets avec et devant nous.

 

Que souhaitez-vous à votre successeur ?

Quand on sait qu’il est Breton, qu’il aime le sucré/salé, qu’il a les pieds sur et dans la terre et qu’il est proche des gens de la mer…. je lui souhaite bon vent.

Nous avons beaucoup de chance avec cette Présidence. C’est un homme bienveillant, à l’écoute et en même temps exigent et doté de vraies convictions. C’est les bons ingrédients pour poursuivre l’histoire.

Alors KENAVO

 

Et maintenant vers quel challenge allez -vous ?

Quelques jours de congés puis retrouver à plein temps mon entreprise et les Franchisés.

 

Qu’aimeriez-vous ajouter ?

Rien n’est jamais gagné. C’est comme l’Amour, un combat de chaque jour

 

Votre dernier jour à la tête de ValHor, quand vous allez quitter la salle, à qui allez-vous penser ?

A Max !!!! C’ est l’hôtel qui m’a hébergé a Val’hor pendant 3 ans mais pas que !

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Surligneur de Talents ! Journaliste - Presse - Animateur de Communauté en ligne Fondateur des Editions Média-Talents et du site de Presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste - L'info pour les pros ! - 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! - Veille, Informations et Communauté en ligne pour les professionnels ! Depuis 1989 au cœur de la filière ! Ancien dirigeant d'une boutique Fleuriste et d'une Jardinerie-Animalerie. - Président du Jury Fiacre d'Or | Meilleure Entreprise Fleuriste Française (2017-2019) Agent d'affaires de Philippe Collignon - Chroniqueur-Réalisateur - Indépendance et confiance : - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. - + de 20.000 kms parcourus annuellement en train
Origine : Reportage – Interview (Original)
Signature : Luc NAROLLES – Journaliste – Surligneur de Talents ! Paris – 01/02/2018

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

BARENGRUG Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

3 réponses

  1. BRAVO BENOIT, tu es un type FORMIDABLE que j’admire !
    J’espère avoir le plaisir de te rencontrer prochainement.
    Bon courage, tu n’en manques pas !

    une admiratrice

    Monique

  2. Félicitations Monsieur Le Président.
    Des grands «  Combats «  démocratiques pour
    notre profession vous attendent.
    Je serais très heureux de pouvoir en discuter
    avec vous prochainement.
    Je vous invite très cordialement à notre salon national le «  NOVAFLEUR «  à Tours fin septembre; qui accueillera , la Coupe de France
    des Fleuristes. Vous êtes notre invité.
    Vous réitérant mes plus vives félicitations.
    Bien cordialement
    Didier Guilbert
    Président du C2F
    Syndicat national des fabricants et fournisseurs
    pour fleuristes

Les commentaires sont fermés.

EVERGREEN Publicité - Pack Premium