A cheval sur les communes de Cléon et de Saint Aubin Lès Elbeuf (76), ce vendredi 6 mars, Benjamin DEJARDIN Président des Jardineries DESJARDINS a annoncé l’ouverture pour octobre 2021 du 3ème point de vente du réseau. Un projet hors-norme précise t-il !
Un projet hors-norme
» Il a fallu 8 ans pour mener à bien ce projet. c’est un délai hors-norme par sa durée « souligne Benjamin Dejardin. L’acquisition des derniers terrains a été signée ce vendredi. Les travaux de terrassement pourront commencer en Avril 2021, l’élévation du bâtiment sera réalisée ensuite pendant l’été. Enfin l’ouverture est prévue pour octobre 2021.
La future jardinerie sera située au sud de Rouen, a proximité des Usines Renault de Cléon, de la plus grande zone commerciale de Seine-Maritime à Tourville-la-Riviere et du Centre Hospitalier Elbeuf Louviers Val de Reuil.
Une jardinerie de 12.000 m2 entourée de 70 jardins potagers à louer
Sur un terrain de 7,5 hectares, la jardinerie offrira sur 12.000 m2 de surface commerciale, les activités habituelles de l’enseigne Desjardins. On y trouvera une animalerie et tous les rayons associés habituellement à la jardinerie comme particulièrement l’univers décoration.
La jardinerie sera entourée par un grand parc paysager et 70 parcelles de jardins potagers proposées à la location. Enfin un point de « Restauration-Séminaire » (200 couverts) complétera l’ensemble très attractif.
Au démarrage 50 à 60 emplois seront offerts, 70-80 par la suite.
Avec ces jardins potagers, je veux transmettre le savoir-faire du jardinage, transmettre notre passion !
Benjamin DEJARDIN
Toujours porté par la satisfaction des clients, ce projet hors-norme continuera
de faire grandir et rayonner les Jardineries Desjardins
bien au-delà de la Normandie !
Benjamin DEJARDIN
GINKGO biloba – l’arbre aux mille écus – pour symboliser le lancement officiel du projet
Comme le projet, la symbolique de cet arbre est hors-norme, par l’ancienneté de l’espèce (avant l’apparition des dinosaures) et par sa résistance lors de l’explosion nucléaire à Hiroshima (Japon).
On retiendra surtout le tapis d’or à ses pieds à l’automne formé par les feuilles couleur jaune dorée. Si ce n’est des écus, on souhaitera aux investisseurs Dejardin beaucoup d’euros pour garnir le prochain tapis de la réussite !
Le reportage photo :