JAF logo SVG2022
Jardinerie Animalerie Desjardins Cléon Projet 2020 JAF-info Jardinerie Animalerie Fleuriste 20200306-0017

Benjamin Dejardin annonce l’ouverture d’une 3ème Jardinerie DESJARDINS à Cléon (76) pour février 2022

9140 vues
Publicité - Pack Impact

Benjamin Dejardin, directeur des Jardineries Desjardins, a annoncé l’ouverture pour février 2022 du 3ème point de vente du réseau.

Après Trouville-Alliquerville et Montivilliers, c’est entre les communes de Cléon et de Saint-Aubin-lès-Elbeuf que la jardinerie sera implantée. Un projet « hors norme » !

Il aura fallu 8 ans à Benjamin Dejardin, le directeur des Jardineries Desjardins, pour acquérir les 7,5 hectares de terrain nécessaires à sa troisième enseigne. A cheval sur les communes de Cléon et de Saint-Aubin-lès-Elbeuf, près de l’hôpital de l’agglomération d’Elbeuf, la future jardinerie Desjardins offrira sur 12.000 m² de surface commerciale (la plus grande de l’enseigne), ses activités habituelles : plantes, plants d’arbres, accessoires et mobilier de jardin. On y trouvera une animalerie et tous les rayons associés à la jardinerie dont l’univers décoration.

Un projet unique en France

La jardinerie sera entourée par un grand parc paysager et 70 parcelles de jardins potagers proposées à la location. Des parcelles que les clients pourront louer pour une saison, « un peu comme des jardins ouvriers » souligne Benjamin Dejardin. « Avec ces jardins potagers, je veux transmettre le savoir-faire du jardinage, transmettre notre passion. Les jardins sont des lieux importants pour nous. Ils sont un outil intergénérationnel très important ». Cerise sur le gâteau : une brasserie d’une capacité de 200 couverts sera construite à l’intérieur des murs et la terrasse donnera sur le jardin paysager. Au final, le président de l’enseigne avoue ne pas connaître en France d’équivalent. « C’est un projet hors norme » assure-t’il. Et pour symboliser le lancement officiel du projet, il a choisi de planter un Gingko Biloba dont la symbolique « est tout aussi hors norme que le projet » par l’ancienneté de l’espèce (avant l’apparition des dinosaures) et par sa résistance lors de l’explosion nucléaire à Hiroshima (Japon).

Dynamique économique

À quelques kilomètres de la très grande zone commerciale de Tourville-la-Rivière, près de l’autoroute qui amène à Rouen, à 25 minutes d’Évreux et à moins d’une heure du Havre, la jardinerie bénéficiera d’un emplacement stratégique. « Nous sommes en entrée de ville. En entrée d’agglomération même. Et on va être placé entre les deux plus gros employeurs de l’agglomération elbeuvienne. Renault-Cléon et le CHI (centre hospitalier intercommunal, ndlr) », précise le directeur qui espère profiter de cette potentielle clientèle dans la semaine. « La boutique a de grosses ambitions, comme faire rayonner les communes, la Métropole mais aussi le département ! ». Pour Frédéric Marche, le maire de Cléon, l’installation de cette entreprise est une aubaine. « Je pense aussi au renouvellement urbain de la ville. Avec cette jardinerie, c’est aussi le cadre de vie qui va être amélioré », se félicite-t-il. Et pas que. Dès l’ouverture de la jardinerie, Benjamin Dejardin compte créer une cinquantaine d’emplois locaux, ce qui correspondrait à 35 ou 40 temps plein. « Mais très vite, on va atteindre les 70 à 80 emplois », assure-t-il. En attendant, le chantier a démarré… et devrait être ouvert au public en février 2022.

A lire aussi :

Benjamin Dejardin annonce l’ouverture d’une 3ème Jardinerie DESJARDINS à Cléon (76) pour Octobre 2021

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Pour Aletheia Press, Pauline Garaude
Crédit photo : Luc NAROLLES – Journaliste – Surligneur de Talents ! – Paris – Photos Projet Desjardins
Source :
  • https://www.desjardins.fr/
  • https://gazettenormandie.fr/une-3e-jardinerie-desjardins-en-normandie/
Top Une
Publicité - Pack Premium