L'info pour les pros !
10 Ans !
Belgique – un nouveau type de jardinerie !
493
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

Belgique – un nouveau type de jardinerie !

BELGIQUE - UN NOUVEAU TYPE DE JARDINERIE ! | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

ans la foulée de son futur centre d’études sur le monde végétal, GreenBe a ouvert le 22 octobre sur son site de la chaussée de Louvain une jardinerie un peu particulière.

Son manager est Serge Wauthier, par ailleurs pépiniériste depuis plusieurs dizaines d’années à Tangissart et très branché sur le bio, assisté d’Hervé Boulogne et d’un secrétariat.

«On commercialise tout ce qui est en rapport avec le jardin, de préférence des produits bio, y compris ce qui concerne le petit élevage, les oiseaux et les chevaux (dont des compléments alimentaires). On dispose déjà de plus de 4 500 articles, au détail et en vrac.

La seule chose qu’on ne vend pas, ce sont des plantes. À terme, il est prévu qu’on commercialise des produits élaborés sous l’étiquette GreenBe, issus de notre centre de recherches. Des études sont par exemple en cours sur un engrais bio qui sera labellisé, de même que sur un goudron végétal, indique le manager. On propose aussi, même sur commande, les nichoirs, mangeoires et réalisations en bois de la société Arcut, de Waterloo. Notre différence avec une jardinerie classique, c’est le conseil qu’on peut d’ores et déjà apporter par notre forte expérience et dont la pertinence pourra être sensiblement augmentée grâce à nos recherches.»

L’espace disposera aussi bientôt d’une grande salle où des conférences seront organisées pour des spécialistes. Une inauguration du site est prévue fin février. L’ensemble des installations (comprenant les laboratoires de recherche sur la vie végétale et ses modes de défense et de communication et la «clinique de la plante») devrait être totalement opérationnel vers la fin 2015.

www.greenbe.be (site en construction).

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : LAVENIR.NET
Sources :

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=dmf20141121_00562388
http://www.greenbe.be/canevas/page.cfm?content=accueil&title=Accueil

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
AMORSA Publicité - Pack Premium
AMORSA Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info