Publicité - Pack Impact

Belgique : La jardinerie Famiflora rouvre ses portes ce jeudi 12 novembre

La rédaction de JAF-info
Vues :
431
Famiflora-Belgique-JAF-info-Jardinerie-Animalerie-Fleuriste

La grande jardinerie avait été fermée par un arrêté municipal suite à une trop grande affluence. Mais seuls les Français munis d’une attestation peuvent franchir la frontière.

Fermée depuis le jeudi 29 octobre à la suite d’un arrêté de fermeture de deux semaines pris par la bourgmestre de Mouscron Brigitte Aubert, l’enseigne Famiflora va bien pouvoir rouvrir ses portes ce jeudi 12 novembre. L’élue avait pris cette décision après un rapport de police pointant du doigt une trop grande affluence au sein de la jardinerie et des mesures sanitaires, notamment les règles de distanciation, pas suffisamment respectées.

À partir de ce jeudi, donc, Famiflora et les magasins se trouvant dans le hall d’entrée seront à nouveau ouverts tous les jours. Sur son site Internet, le plus grand centre de jardinage et de décoration de Belgique promet d’ailleurs des courses en toute sécurité.

Toutefois la décoration de Noël, les articles de fête et la décoration d’intérieur ne pourront pas être vendus dans le magasin en raison des mesures Covid. À noter que seuls les Français qui portent assistance à personne vulnérable ou qui travaillent en Belgique sont autorisés à franchir la frontière. Les déplacements pour les frontaliers sont donc autorisés, à condition qu’ils soient munis de leur attestation dérogatoire française et d’un justificatif de domicile.

À noter qu’en France, les jardineries sont restées ouvertes pour ce second confinement.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : lavoixdunord.fr sudpresse
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Accès rapide