Lors de son inauguration en mars 2014, beaucoup se demandaient si les infrastructures de Famiflora n’étaient pas démesurées.
Quatre ans plus tard, force est de constater que les patrons de Famiflora avaient vu grand, mais pas assez grand : le lieu qui attire de nombreux Français n’a de cesse de s’agrandir.
Les premiers travaux réalisés l’année dernière ont été la couverture de l’ancienne jardinerie ouverte. Une deuxième phase d’agrandissement à l’avant du magasin a permis d’augmenter la surface commerciale au niveau décoration de 1 200 m2. De quoi porter la superficie totale couverte du magasin à 25 000 m2.
Au niveau du restaurant, une extension est en cours de réalisation. Celle-ci vise à proposer 280 places supplémentaires : le restaurant va ainsi quasiment doubler sa capacité d’accueil, en proposant 600 couverts.
L’entrée du magasin et la porte tourniquet ont vite montré leur limite lors des pointes d’affluence au magasin. Le hall sera agrandi, et désormais, ce sont des portes à ouverture automatique qui accueilleront la clientèle dans le nouveau sas d’entrée. L’installation de huit nouvelles caisses (soit 32 caisses au total) évitera les attentes trop longues à la sortie et devrait permettre le recrutement de nouvelles caissières. Famiflora emploie aujourd’hui quelque 150 personnes.