Fleuramour, l’événement de quatre jours qui attire annuellement plus de 15 000 visiteurs et qui devait avoir lieu du 25 au 28 septembre 2020, a été déplacé en 2021 à cause du coronavirus.
L’événement international vise la qualité et la beauté, mais dans ces temps incertains, les organisateurs craignent de ne pas pouvoir atteindre l’objectif.
Cette année aurait été la 25 e édition de Fleuramour, A Magical World of Flowers. Les organisateurs prévoyaient un événement magique. « Les visiteurs se retrouveraient dans un monde de conte de fées avec 140 000 fleurs transformées en fabuleux modèles par les meilleurs stylistes floraux du monde. En plus des spectacles floraux féeriques, des démonstrations innovantes, des ateliers et de l’animation, nous voulions réserver quelques surprises pour ce jubilé d’argent, mais la santé, la sécurité et le bien-être de nos visiteurs, des exposants et de tous ceux qui participent à l’organisation passent avant tout ».
Un haut niveau de qualité
Après les Pays-Bas, la Russie, la Belgique et l’Italie, a Roumanie et l’équipe de Nicu Bocancea auraient transformé la cour intérieure du château en un spectacle à couper le souffle. Quant à l’église, elle devait être confiée aux doigts magiques de l’Azéri Dmitry Turcan. D’autres grands noms tels que Tomas De Bruyne, Tom De Houwer et Angelica Lacarbonara avaient également confirmé leur participation à Fleuramour. Au total, 200 designers floraux issus de 20 pays étaient attendus.
Compte tenu de l’évolution incertaine du coronavirus, les organisateurs craignent de ne pas pouvoir garantir la même qualité que les éditions précédentes.
Report d’un an
« L’organisation de Fleuramour a toujours été réglée jusque dans les moindres détails. Aujourd’hui, nous ne pouvons pas garantir ça. Alors nous avons décidé de reporter l’événement d’un an. Cela nous donnera bien sûr plus de temps pour réaliser une édition jubilaire encore plus magique. »
« Nous sommes conscients de la déception que va susciter cette annonce, mais nous comptons sur votre compréhension. L’annulation de l’événement implique un coût énorme, mais nous nous engageons à mettre tout en oeuvre pour que l’édition 2021 soit à la hauteur des espérances ».
Le thème de l’édition 2021 restera « Magic », soulignent les organisateurs pour conclure