Publicité - Pack Impact

Belgique – un drame dans une jardinerie !

La rédaction de JAF-info
Vues :
326
pompiers

Ce vendredi, un drame s’est produit à Frameries. Romain Gilles, un étudiant de 24 ans, est décédé dans la jardinerie où il travaillait. L’élévateur qu’il conduisait a basculé et le jeune homme s’est retrouvé coincé sous l’engin. Il est décédé sur place.

Romain Gilles, 24 ans, est décédé alors qu’il travaillait dans la jardinerie Delbard

Vendredi, vers 11h45, un dramatique accident s’est produit au magasin Delbard, à la route d’Eugies à Frameries. Romain Gilles, un jeune intérimaire, s’est retrouvé coincé sous un élévateur (de type Clark ou Manitou). «  Le jeune homme a utilisé un élévateur. Pour accéder à l’entrepôt de ce magasin, il faut suivre un chemin avec un fossé de chaque côté. Malheureusement, l’engin a versé dans le fossé et s’est renversé. La victime s’est retrouvée en dessous », explique M. Millet, l’auditeur du travail de Mons.

Les employés ont alors tout fait pour soulever l’engin, en vain. Immédiatement après l’accident, la police est arrivée sur place. Elle a été rejointe par un inspecteur de l’auditorat du travail de Mons. Bien sûr, le magasin a été fermé.

Une enquête est déjà ouverte pour faire la lumière sur les circonstances de ce drame. L’auditorat du travail de Mons doit éclaircir plusieurs points. «  Ce jeune intérimaire avait déjà travaillé là. Normalement, son travail était d’achalander les rayons et ce, sans outils. Il ne devait donc pas utiliser d’engin élévateur. Bien sûr, tout ceci est encore au conditionnel. Nous devons vérifier  », précise l’auditeur du travail de Mons.

La conformité de l’engin et la sécurité du chemin dans l’entrepôt seront aussi analysées.

Romain Gilles avait 24 ans et habitait à Thuin. Il aurait fêté ses 25 ans en octobre. Vendredi, en fin de journée, le service d’aide aux victimes devait se mettre au service de la famille.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : LAPROVINCE.BE
Crédit photo : LAPROVINCE.BE
Accès rapide