L'info pour les pros !
10 Ans !
BBQ Barbecue – Jardin – WEBER fait l’acquisition de JUNE et innove avec la cuisson Wifi
71
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
weber-JAF-Jardinerie
La rédaction de JAF-info

BBQ Barbecue – Jardin – WEBER fait l’acquisition de JUNE et innove avec la cuisson Wifi

Le 12 janvier 2021, Weber-Stephen Products, LLC (Weber), leader mondial de la cuisine innovante et performante au barbecue, annonce l’acquisition totale de June, une société d’appareils et de technologies intelligentes qui a créé notamment June Oven (le premier four intelligent) et JuneOS (un système d’exploitation connecté pour les appareils intelligents).

Dès 2018 Weber et June ont collaboré en partenariat pour développer la technologie des produits connectés Weber jusqu’à aboutir au Weber connect Smart Grilling Hub. Grâce à cette technologie de pointe, la plateforme Weber Connect™ simplifie la cuisson du repas parfait au barbecue pour tous les niveaux de cuisson grâce à une expérience de cuisson Wi-Fi et smartphone révolutionnaire. Weber Connect a d’ailleurs remporté le prix du meilleur produit domestique connecté au CES 2020 (Consumer Electronics Show).

Pour Weber, l’acquisition de June est une étape importante dans le développement de ses produits numériques et de ses programmes d’innovation technologique.

Avec cette acquisition, Weber intègre une plate-forme OS connectée et insuffle une expertise en ingénierie logicielle, conception de produits connectés et intelligence artificielle à sa stratégie de développement produits.

Le leader du Barbecue souhaite révolutionner l’expérience culinaire en extérieur grâce à la conception de produits connectés et d’une technologie grand public.

« Cette acquisition est une étape majeure dans le développement de notre stratégie. Notre objectif est de révolutionner l’expérience de cuisson en plein air grâce à des produits, services et expériences numériques qui rendent la cuisine au barbecue plus dynamique et excitante », a déclaré Chris Scherzinger, PDG de Weber-Stephen Products LLC.

« June a été un partenaire précieux dans le développement de notre plateforme Weber Connect. Son expertise et sa technologie, désormais associées aux nôtres, vont nous permettre d’accélérer nos programmes d’innovation connectés et de mieux répondre aux besoins de nos utilisateurs.»

L’intégration des experts de June apportera à Weber, non seulement une expertise inédite en matière de produits connectés mais aussi une accélération des programmes de R&D de Weber permettant ainsi de franchir une nouvelle étape en termes de cuisson, de découverte et de capacités améliorées pour ceux qui aiment cuisiner en extérieur.

Les cofondateurs de June, Matt Van Horn et Nikhil Bhogal, rejoindront Weber en tant que Président de June et Vice-Président Principal en charge de la Technologie et des appareils connectés.

Pour June, la renommée mondiale, l’infrastructure, le développement produits, les ressources d’approvisionnement et de fabrication et enfin, l’expertise de Weber, permettront l’accélération du développement de ses produits et de sa technologie.

Weber peut désormais étendre son rôle de leader de l’industrie en repoussant les

limites de l’innovation en matière de grillades et de produits connectés connexes afin de créer des moyens plus dynamiques et intuitifs pour les utilisateurs de profiter et de partager leurs expériences de cuisson en plein air.

A propos de Weber-Stephen France :

L’histoire de Weber commence en 1952 avec l’invention du Kettle Weber, le premier barbecue à couvercle, par George Stephen, père de douze enfants et adepte des copieuses grillades en famille. Son obsession : développer le “compagnon” de cuisson de cuisine extérieure parfait, efficace par tous les temps, sans danger et qui clouerait le bec aux coups de vent. La marque se lance un peu partout dans le monde et notamment en Europe en 1972. Elle décline ses barbecues au gré de l’évolution des styles de vie (charbon, gaz, électricité, tailles… du format nomade au véritable piano de Chef). C’est en 2000 que la marque est arrivée en France. Des décennies plus tard, Weber a prouvé son attachement à une cuisine en extérieur de qualité en innovant continuellement pour perfectionner ses barbecues, ses techniques et son expertise.

Weber Connectä est une marque déposée de Weber-Stephen, LLC.

A propos de June

Fondée en 2013 par Matt Van Horn et Nikhil Bhogal, June est à l’origine du four intelligent équipé du premier et unique système de convection fonctionnant comme un outil de caisson tout en un. Au travers d’une technologie innovante, d’un design élégant et d’une performance inédite, le June Oven rend la cuisine accessible à tous.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : weber
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
ECOLE FLEURISTE PARIS Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VALHOR Publicité - Pack Premium