L'info pour les pros !
10 Ans !
Bataille d’investisseurs pour l’animalerie en ligne Zooplus
107
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
ANIMALERIE - ZOO PLUS OUVRE UN NOUVEAU SITE A STRASBOURG | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr
La rédaction de JAF-info

Bataille d’investisseurs pour l’animalerie en ligne Zooplus

Francfort (awp/afp) – La bataille pour le rachat de Zooplus, boutique en ligne de produits animaliers boostée par la pandémie, gagne en intensité avec une nouvelle offre du fonds américain Hellman & Friedman augmentée à quelque 3,3 milliards d’euros (3,6 milliards de francs suisses), face à deux investisseurs rivaux.

Premier acquéreur sur les rangs depuis fin août, H&F a sorti les griffes après la confirmation par Zooplus de discussions avec les fonds KKR et EQT. L’Américain propose désormais dans le cadre d’une OPA 460 euros par action — 70 euros, ou 18%, de plus qu’initialement.

“L’offre est supérieure à d’autres reçues par la société”, a indiqué Zooplus dans un communiqué publié dans la nuit de dimanche à lundi, tandis qu’aucun montant n’a été divulgué pour les autres propositions.

Dès l’ouverture des échanges, le titre, côté aux SDax des plus petites valeurs à la Bourse de Francfort, a bondi de près de 8,4%, à 370,40 euros.

Le 13 août, Hellman & Friedman avait annoncé la signature d’un “accord d’investissement” avec Zooplus, dont les instances dirigeants soutiennent le rachat.

Ce fonds basé à San Francisco (Californie), disait avoir signé des “engagements irrévocables pour 17% des parts” de l’entreprise, auprès de certains détenteurs, notamment les membres du conseil d’administration.

Mais les choses se sont compliquées avec la confirmation, jeudi 2 septembre puis mardi 7 septembre, des deux offres concurrentes.

Fondée en 1999, Zooplus gère une plateforme de vente en ligne de produits d’animalerie dans 30 pays européens.

Basée à Munich (sud de l’Allemagne), elle revendique 8 millions de clients en 2020.

Boosté par la pandémie de coronavirus, et les restrictions imposées aux commerces traditionnels, Zooplus a vu son chiffre d’affaire bondir de 18%, à 1,8 milliard d’euros en 2020.

A lire aussi :

  • https://investors.zooplus.com/wp-content/uploads/2021/09/210912_zooplus-AG-Ad-hoc-Mitteilung-FINAL-EN.pdf
  • https://investors.zooplus.com/wp-content/uploads/2021/09/zooplus-AG-Ad-hoc-Mitteilung-EN.pdf
  • https://investors.zooplus.com/wp-content/uploads/2021/09/zooplus-AG-Ad-hoc-Announcement-2021-09-02-EN.pdf
  • https://investors.zooplus.com/wp-content/uploads/2021/08/zooplus-AG-Ad-hoc-Mitteilung-13-August-2021-EN.pdf
  • https://investors.zooplus.com/wp-content/uploads/2021/07/zooplus-AG-Formwechsel-SE-Ad-hoc-Mitteilung-08072021-EN-final-2.pdf
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : .zonebourse.com
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Bataille-d-investisseurs-pour-l-animalerie-en-ligne-Zooplus–36409346/
Publicité - Pack Impact
PREMIER TECH Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

Une réponse

  1. L’investisseur financier KKR met fin aux discussions concernant une éventuelle offre publique d’achat volontaire sur zooplus AG

    Munich, le 15 septembre 2021 – zooplus AG (la « Société ») annonce que l’investisseur financier KKR a informé la Société aujourd’hui de sa décision de ne plus poursuivre les discussions concernant une éventuelle offre publique d’achat volontaire de KKR aux actionnaires de la Société à la lumière des récents développements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AMORSA Publicité - Pack Premium