L'info pour les pros !
10 Ans !
Basse-cour – Poules – Se prémunir du risque d’influenza aviaire en Jardinerie Animalerie avec DistriGalli (Magalli)
216
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact

Basse-cour – Poules – Se prémunir du risque d’influenza aviaire en Jardinerie Animalerie avec DistriGalli (Magalli)

distrigalli JAF-info Jardinerie Animalerie

Trois cas d’Influenza aviaire hautement pathogène ont été détectés dans des jardineries-animaleries en Corse et dans les Yvelines, entraînant l’abattage de tout le cheptel.

Par voix de presse, le Ministère de l’Agriculture a annoncé le 2 décembre que ces cas provenaient d’une source commune de contamination. Les poules auraient été contaminées durant le transport, alors qu’elles cohabitaient avec des oies porteuses du virus.

Si la plupart des revendeurs sous-traitent la livraison de leurs volailles à des transporteurs indépendants, Distrigalli a quant à elle, depuis plusieurs années, fait le choix d’assurer le transport de ses gallinacées avec une flotte de camions dédiée : offrant de ce fait une traçabilité sans faille à ses clients.

Distrigalli, spécialisée dans l’univers de la basse-cour et leader référent du segment de la poule de compagnie avec ses marques Magalli et Tite Cocotte, tire la sonnette d’alarme.

Didier Langlais, directeur général de Distrigalli assure que

« les deux maillons faibles en termes de biosécurité sont l’origine et le transport, les oiseaux pouvant passer par deux ou trois intermédiaires avant d’arriver en magasin, ce qui décuplent d’autant les risques de contamination ».

Chez Distrigalli, il n’y a aucun intermédiaire : les poussins d’un jour arrivent dans leur filiale d’élevage Hôtel d’Air, située dans les Côtes d’Armor en Bretagne. Ils y sont élevés avec soin, sans aucun contact avec la faune extérieure.

Pour garantir une sécurité sanitaire maximum, Distrigalli met en place dès la naissance, un protocole de vaccination très poussé, élaboré par un vétérinaire, qui va bien au delà de la réglementation. Ce protocole protège les poules tout au long de leur vie contre 14 pathologies courantes.

A l’âge de 16 semaines, elles quittent l’élevage et sont livrées dans les magasins par des camions dédiés avec un protocole strict et maîtrisé. Distrigalli confie cette mission à son partenaire de transport, qui est le seul centre de rassemblement de volailles agréé par la DDPP (Direction départementale de la Protection des populations) :

• Les poules ne sont transportées avec aucune autre espèces d’oiseaux et sont dans des caisses de transport à usage unique.
• Elles ont à disposition un gel hydratant et nourrissant qui permet de les maintenir alerte et en bonne santé durant le transport.
• Les véhicules sont isolés et ventilés.
• Les chauffeurs sont tous formés en Biosécurité et titulaires du CAPTAV (Certificat d’Aptitude pour le Transport des Animaux)
• Les véhicules sont nettoyés et désinfectés après chaque livraison.

Distrigalli accompagne ses clients non seulement pour créer de la valeur au sein de leur rayon basse-cour, mais surtout elle met tout en oeuvre pour leur offrir des produits et des services qui les sécurisent.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : DISTRIGALLI

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

AMORSA Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AMORSA Publicité - Pack Premium