L'info pour les pros !
10 Ans !
Basse-cour – Poules – influenza aviaire – PRODAF veut rassurer les acheteurs des animaleries
92
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
LOGO_Prodaf - JAF-info - Animalerie
La rédaction de JAF-info

Basse-cour – Poules – influenza aviaire – PRODAF veut rassurer les acheteurs des animaleries

Nous avons des données qui laissent penser qu’il se vend au moins 2 500 000 poules dans les jardineries avec animaleries , les libres services agricoles, les GammVert , les animaleries. Les Animaleries représentent 5% des ventes du marché.
Il y a les poules de chair ( c’est ainsi que l’on nomme les poules à la consommation et qui ont une TVA de 10% )

il y a les poules de famille qui donnent des oeufs et qui se nourrissent des déchets de la maison dont la TVA est a 20%

Théoriquement toutes les poules vendues dans les magasins doivent avoir une TVA de 20% à contrario de celles que l’on trouvent dans des boites sous vides vendues a grande surface pour la consommation et dont la TVA est à 10%;

Sur l’influenza aviaire (plus simplement la grippe aviaire) .

L’influenza aviaire n’est pas transmissible à l’Homme par la consommation de viande d origine aviaire, oeufs, foie gras .

Le 16 Novembre le premier foyer détectait ( IAHP) ) influenza aviaire hautement pathogène dans une jardinerie avec animalerie en haute corse et deux autres foyers contaminés dans les jardineries avec animalerie dans les Yvelines et Corse du sud.

La source commune de la contamination provient d’un particulier qui a vendu des oies à un négociant du Nord et qui approvisionne aussi  les trois magasins concernés. Tous les résultats d’ analyses se sont révélés négatifs à l’influenza aviaire. Tous les prélèvements effectués dans les autres magasins et livrés par le même négociant se sont révélés négatifs.

Un nouveau cas est confirmé le 2 décembre sur une oie bernache trouvée morte sur le littoral du Morbihan.

Le 14 décembre confirmation de deux nouveaux foyers dans des élevages de canards en Vendée et dans les Deux-Sevres

Un troisième foyer dans les Landes et un autre cas dans le Morbihan

Un nouveau cas avec une oie dans les Bouches du Rhône.

Un nouveau foyer dans la faune sauvage de 3 cygnes a Lunéville et 1 oie à Pornichet en Loire Atlantique.

Dernier cas dans le calvados dans la faune sauvage .

Le constat que nous faisons en dehors de 3 magasins contaminés par l’oie du particulier c’est que les cas sont recensés principalement chez les éleveurs et dans la faune sauvage;

Depuis l’annonce de risque de grippe aviaire, le transporteur FRANCE EXPRESS a pris la décision d’arrêter le transport d’oiseaux et de volaille en attendant que la situation s’améliore.

Toutes les informations que je fournis sur les cas de la grippe aviaire sont celles du Ministères de l’Agriculture.

René MICHAU – Président du PRODAF

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : PRODAF

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Publicité - Pack Impact
BARENGRUG Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

DIGIFLOR Publicité - Pack Premium