L'info pour les pros !
Bas rhin – ouverture d’une jardinerie point vert !
478
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Bas rhin – ouverture d’une jardinerie point vert !

Bas rhin – ouverture d’une jardinerie point vert !

CONCARNEAU - MAGASIN VERT OUVERTURE APRES TRANSFERT ! | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

L’ouverture le 15 mars d’un magasin Point Vert, Le Jardin de Wissembourg, dans le Bas-Rhin, sur les terres du Comptoir agricole de Hochfelden, permet à la coopérative mosellane, Lorca, d’étendre sa zone d’activité.

 

Le nouveau Point Vert, Le Jardin de Wissembourg, à deux pas de la frontière allemande, est le fruit de l’entente entre deux groupes coopératifs au poids similaire : Lorca, 346 millions d’euros de chiffre d’affaires, présent en Moselle et dans le nord de la Meurthe-et-Moselle, et le Comptoir agricole de Hochfelden, 392 millions d’euros, actif sur le Bas-Rhin et le Haut-Rhin. « Le CAH possède la connaissance du territoire et Lorca, l’expertise et le professionnalisme de la distribution en jardinerie », expliquent Marc Moser et Christian Sondag, président du CAH pour le premier, et de Lorca pour le second.

A travers sa filiale SEVE, le groupe lorrain était jusqu’à présent à la tête d’un réseau de 35 magasins en direct (enseignes Magasin Vert, Point Vert, Point Vert Le Jardin, La maison Point Vert, Terranimo) et de 40 autres en franchise sur sa zone d’activité historique. Il a identifié dans le nord du Bas-Rhin cette « nouvelle zone de chalandise marquée par l’absence d’une offre structurée ».

Un investissement de 3 millions d’euros à parts égales

En 2004, le CAH s’était séparé de huit magasins Jardina jugés alors « vieillissants » et non stratégiques. Il y revient aujourd’hui par le biais de SEVE et de Lorca. Le point de vente de Wissembourg s’adresse au grand public amateur de jardin. Ses 2 538 m² dont 1 170 m² de magasin et 800 m² de pépinière froide, regroupent 15 000 références en animalerie, habillement, motoculture et mobilier de jardin, végétaux, produits du terroir… Il s’appuie sur le réseau Apex (462 points de vente en France) pour les achats, la logistique, le marketing, la communication et l’animation commerciale.

CAH et Lorca se sont partagés à parts égales l’investissement de départ de 3 millions d’euros. L’ambition n’est pas d’en rester à un seul magasin. D’autres ouvertures devraient avoir lieu en Alsace dans les années à venir en fonction des opportunités.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : AGRODISTRIBUTION – Christophe REIBEL
Sources :

http://www.agrodistribution.fr/actualites-coops-negoces-agricoles/alsace-lorraine-lorca-s-associe-au-cah-en-jardinerie-85678.html#.UzEhGKh5Pfz

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
comptoir Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info