Sophie Donnat, fleuriste sur les hauts de Villeneuve-lès-Avignon depuis 18 ans, vient de tourner une page de son activité professionnelle et est partie s’installer aux Angles, dans les locaux de l’ancien Fournil, à l’angle du boulevard de la 2eDB et de la rue du Grand-Montagné.
Des locaux plus spacieux que ceux dont elles disposaient et dont les travaux d’aménagement viennent de débuter pour une ouverture prévue à la mi-avril. « Après avoir eu deux boutiques, le but est de recentrer mon activité en un seul lieu, pour mieux satisfaire mes clients. Dans ces nouveaux locaux, je serai plus à l’aise pour les recevoir et notamment la clientèle des mariages. Je pourrais également mieux présenter mes produits et les compositions florales », explique Sophie Donnat.
Finaliste de la coupe de France des fleuristes
Des compositions florales qui sont la spécialité de cette artiste qui a disputé plusieurs concours et a été finaliste de la coupe de France des fleuristes.
Très impliquée dans les organismes professionnels et les associations de commerçants ainsi qu’au niveau de l’enseignement technologique où elle participe à l’organisation des examens, Sophie Donnat prend un nouveau départ professionnel avec plein d’idées et de projets auxquels elle associera sa fille puisqu’elle qui va travailler, en famille, avec elle.
Elle n’abandonne pas pour autant la cité cardinalice. «J’ai choisi de rester dans le coin, ma nouvelle boutique est à cinq minutes de la précédente et puis Villeneuve et les Angles, c’est la même zone de chalandise et mes clients m’ont assuré de leur fidélité. »