JAF logo SVG2022

Installer une jardinerie au maroc ?

JAF-logo-SVG2022 -1200 Jardinerie Animalerie Fleuriste
842
vues
Publicité - Pack Impact

Des réseaux de fleuristes s’installent au Maroc,
Des jardineries commencent à pousser dans les grandes villes du Maroc
Ce beau pays est en plein essor, légèrement freiné par la crise.
Qu’en pensez-vous ? 
Quelle est votre expérience ? contraintes – points positifs
Votre réseau recherche-t-il des investisseurs pour s’y installer ?
Merci pour vos contributions

Luc – Votre animateur


Commentaire sur viadéo le 08/05/2012 par : Aurore Lopez
Technico commerciale en horticulture
le cannet, France

Il est certain que même malgrés la crise, le secteur de la pépinière, jardinerie a de l’avenir.
Voilà maintenant 5 ans que je vis au Maroc. J’ai travaillé pour les pépinière Arborescence et j’ai eu la chance avec eux de lancer la 1° jardinerie à l’européenne de Marrakech. Le projet a été trés rentable dés la 1° année.
3 ans aprés, une deuxième jardinerie du groupe ouvrait ses portes à Boukoura, banlieu de Casa, avec un démarrage trés fort.
Il est cependant primordial pour ce type de projet de s’adapter à la culture du pays. Par exemple, le rayon animalerie n’a pas fonctionner sur Marrakech, ainsi que le rayon mobiler.
La pépinière de production a été un fort atout car nous avons pu étendre notre cible clientèle aux gros projets immobiliers, aux résidences…
Avoir un secteur espace vert s’est également montré comme un atout et nous a permis de prendre encore plus de part de marché.
Le Maroc ne possède pas de centre de formation dans les domaines des espaces vert et horticulture, les entreprises sont donc à la recherche d’étrangers diplômés dans ces domaines.
A conditions de réussir à s’adapter au monde de l’entreprise marocaine, je suis contente de vivre dans ce pays plein de contrastes.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : vide
Crédit photo : Photo Générique ou logo société