L'info pour les pros !
Aveyron – adeline thuries creatrice florale ouvre un atelier
143
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Aveyron – adeline thuries creatrice florale ouvre un atelier

Aveyron – adeline thuries creatrice florale ouvre un atelier

Fleuriste-générique JAF-info F3

Castonétoise aux vingt-sept printemps, Adeline Thuriès, salariée entrepreneur de CapCoop est une toute jeune créatrice florale.

Une sensibilité artistique naturelle l’a conduit vers un CAP et un BP de fleuriste, après une classe de première littéraire. « J’ai toujours été attirée par le bricolage, la nature, les arts plastiques » explique celle qui, au CFA de Blagnac, en alternance, trouvera sa voie future, vers fleurs et végétaux.

Création sur-mesure et atelier floral

Après une expérience en boutique de huit années (quatre en apprentissage, quatre en CDI) chez Point Fleurs, elle décide de sauter le pas et par le biais de CapCoop – « un formidable tremplin »- s’installe créatrice florale. « Je fais du sur-mesure » précise-t-elle un brin amusée par le vocable qui semble lui correspondre à 100 %. S’adaptant aux demandes spécifiques (mariage, enterrement de vie de célibataire, anniversaire, fête, deuil, soirée à thème, défilé de mode, vitrine…).

La jeune femme souhaite aussi partager son savoir et ses acquis au travers d’un atelier floral, destiné aux particuliers, entreprises, écoles et autres. « J’aime le contact avec les gens, le partage et créer des choses. L’atelier est une bonne manière d’échanger, j’aimerais bien réussir à installer ma petite entreprise » explique Adeline Thuriès. Une notion de confiance forte doit immanquablement s’établir entre elle et ses clients : « Je peux travailler sur photos ou croquis. J’établis des devis en accord avec les clients, me déplace, livre, gratuitement sur Onet-le-Château. Je m’adapte vraiment aux demandes et à l’événementiel ».

Des projets plein la tête

Installée depuis seulement deux mois, Adeline a plus d’un projet dans son panier : un cours floral, jeudi 11 février à 17 h 30 à La Lanterne, rue du Bal à Rodez, sur le thème de la Saint-Valentin (30 avec boisson), des interventions à la maison de retraite de Clairvaux, mais aussi -et là tout reste à confirmer- une participation au Salon du Livre, en mars à la salle des fêtes d’Onet-le-Château, des partenariats avec des structures culturelles ou des architectes décorateurs.

Précisons que pour les cours, fleurs et matériel sont fournis. Une seule chose qu’Adeline Thuriès ne sait pas faire, ce sont les fleurs en chocolat, étant juste une homonyme du célèbre chocolatier, Yves Thuriès…

Renseignements divers : adethuries.wix.com/creatriceflorale   adethuries@gmail.com

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : CENTREPRESSEAVEYRON.FR
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

http://www.centrepresseaveyron.fr/2016/02/08/onet-le-chateau-adeline-thuries-une-fleuriste-sur-mesure,989483.php
http://www.capcoop.fr/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BYFLOX Publicité - Pack Premium
NOEL Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info