JAF logo SVG2022

Avec une progression de 34% de son chiffre d’affaires en 2021 et 4 ouvertures en cours, Carrément Fleurs entrevoit une belle année 2022 !

Carrement fleurs 2019 JAF-info Fleuriste
218
vues
Publicité - Pack Impact

Carrément Fleurs, l’un des acteurs leaders de la fleur coupée, aborde l’année 2022 sereinement. Après avoir déjà pressenti en septembre dernier une belle fin d’année, l’enseigne confirme un chiffre d’affaires en hausse de 34% et un bon démarrage en 2022 avec plusieurs projets d’ouverture en cours.

Avec une croissance positive et en hausse, Carrément Fleurs poursuit sa progression afin d’atteindre très prochainement les 45 points de vente.

25 M€ HT DE CHIFFRE D’AFFAIRES

En 2021, Carrément Fleurs a enregistré une augmentation de 34% de son chiffre d’affaires lui permettant d’atteindre les 25 millions d’euros HT. Une hausse soutenue qui démontre le renforcement de l’activité amplifiée par les nouvelles habitudes d’achat des français ainsi que la bonne santé du marché de la fleur après-crise.

Ainsi, l’enseigne observe encore une importante évolution de ses commandes e-commerce : + 51% de commandes effectuées en ligne, représentant 10 216 ventes en 2021 contre 6 773 en 2020, soit + 57% de chiffre d’affaires (440 991 euros TTC) sur le dernier exercice.

Le panier moyen sur le site internet, quant à lui, a augmenté de 4% pour atteindre 43,17 euros TTC. En magasin, le montant dépensé par client se situe autour des 30 euros (+ 4,25 %).

Forte de cette belle croissance garantissant aux futurs franchisés rentabilité et pérennité, l’enseigne a d’ores-et-déjà signé plusieurs projets d’ouvertures pour 2022.

4 OUVERTURES EN COURS ET DE MULTIPLES OPPORTUNITÉS

En effet, côté implantations, Carrément Fleurs prévoit l’ouverture de 4 nouveaux magasins dans le courant du deuxième semestre 2022. Les villes de Thiers, Longuenesse, Vedène et Saint-Etienne verront donc prochainement fleurir des points de vente Carrément Fleurs le long de leurs axes stratégiques.

« Notre objectif de développement reste le maillage du territoire national où de nombreuses villes restent à conquérir. Nous ne visons pas de secteurs en particulier mais restons à l’écoute de toutes les opportunités sur l’ensemble de la France afin d’atteindre prochainement les 45 points de vente »

explique Sylvain Thomas, directeur du réseau Carrément Fleurs.

L’enseigne donne rendez-vous à tous les porteurs de projet au prochain Salon international Franchise Expo Paris, du 20 au 23 mars 2022 (stand F27).

A propos de Carrément Fleurs :

Créée en 2006, par Chantal et Bruno Pain et développée en réseau depuis 2012, la franchise Carrément Fleurs propose des fleurs coupées en libre-service et des compositions florales originales dans un univers architectural particulièrement bien étudié. Cette alliance de modernité et de savoir-faire artisanal apporte une réelle valeur ajoutée au concept. Ce réseau, qui se positionne parmi les principaux acteurs du marché de la fleur, compte près de 40 points de vente, d’une surface moyenne de 150 m2, et de la redevance la plus basse du secteur.
www.carrementfleurs.com

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : CARREMENT FLEURS
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Une réponse

  1. Un peu rapide comme conclusion , beaucoup ont eut cette progression en 2021 , il me semble que 2022 est très mal parti , année catastrophique ?? tout le laisse penser

Les commentaires sont fermés.