L'info pour les pros !
10 Ans !
Avec l’éditeur OSLO, le Groupe JULLIEN accélère la transformation digitale de ses jardineries sous l’enseigne Truffaut
85
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
logo-oslo-web JAF-info Jardinerie Animalerie Fleuriste
La rédaction de JAF-info

Avec l’éditeur OSLO, le Groupe JULLIEN accélère la transformation digitale de ses jardineries sous l’enseigne Truffaut

Virtualisation de l’environnement de travail, optimisation du click & collect, la gestion des bons de cadeaux, essor de l’encaissement mobile… Autant de sujets au cœur de l’actualité des trois jardineries rouennaises du Groupe Jullien. Focus sur sa digitalisation qui s’est accélérée avec la crise sanitaire.

Villeneuve d’Ascq, le 2 juin 2021 – Face à la crise sanitaire et aux multiples confinements, le Groupe Jullien, à l’image de l’ensemble des acteurs de la Jardinerie, a vu son organisation et ses process bouleversés pour poursuivre son activité, répondre à l’affluence et s’adapter aux nouvelles exigences des consommateurs. Outre la mise en place du télétravail, le Groupe Jullien a profité de cette période, avec l’appui de l’éditeur OSLO, pour accélérer les projets de digitalisation des process back-office de ses trois jardineries sous la franchise Truffaut. Fort de son ancrage régional en Normandie et du savoir-faire d’une franchise nationale, le Groupe Jullien, fondé en 1964, comprend trois jardineries à Gournay en Bray, Isneauville et Barentin, soit une superficie de 16 000 m2 de magasins et un effectif de 100 collaborateurs.

Comme nous le confie Pierre-René Jullien, directeur du Groupe Jullien :

« La transformation digitale se révèle aujourd’hui un incontournable dans notre métier de distributeur, en termes d’optimisation des process et de valorisation des données. Elle représente une opportunité pour gagner en efficacité et en productivité dans nos magasins dans un secteur résolument saisonnier, avec des pics de fréquentation au printemps et à l’automne, et ainsi garantir la meilleure expérience possible à nos clients. »

Vers une virtualisation de l’environnement de travail – Partenaire technologique du Groupe Jullien depuis deux décennies, l’éditeur OSLO (anciennement ACI) l’accompagne dans toutes les évolutions de son système d’information. Dernier projet en date, OSLO travaille actuellement au basculement de l’architecture IT de chaque magasin du Groupe Jullien en RDS – Remote Desktop Services – soit la virtualisation du serveur et des postes de travail en s’affranchissant de l’environnement matériel. Puissante alliée du bureau à distance et de la continuité d’activité, la virtualisation, totalement transparente pour les utilisateurs, garantit au Groupe Jullien une architecture IT d’une grande souplesse, fiabilité et sécurité, notamment dans les sauvegardes. Elle lui permet également de booster la disponibilité et les performances du SI, qui lui « ouvrent le champ des possibles en matière de télétravail et de mobilité » selon Pierre René Jullien.

A l’heure de la digitalisation des process back office

En parallèle, le Groupe Jullien a accéléré la digitalisation des process back office de ses magasins, au travers des logiciels OSLO Point de Vente. En quelques mois, le groupe a mis en place dans l’ensemble de ses magasins le Click & Collect – qui a connu un essor sans précédent ces derniers mois et qui va s’ancrer durablement dans les habitudes de consommation – l’encaissement mobile via Wifi et la gestion optimale des bons cadeaux. Ces projets préparent l’étape suivante, la valorisation des données et l’expérience client à l’ère digitale. A ce titre, le Groupe Jullien, équipé d’un SI en adéquation avec ces nouveaux enjeux, envisage dans les prochains mois de maximiser l’encaissement mobile et de s’appuyer sur une solution de Business Intelligence afin d’optimiser le parcours et l’expérience client.

Pierre-René Jullien conclut :

« Avec l’éditeur OSLO, nous capitalisons sur notre transformation digitale pour toujours plus d’efficacité, d’agilité et de productivité dans nos magasins. Outre une solution logicielle souple et abordable, qui simplifie la vie de nos collaborateurs, OSLO nous garantit un professionnalisme et une écoute constante. Cet accompagnement est nécessaire afin de mener à bien les nombreux chantiers digitaux à venir et la mutation des process qu’ils impliquent, face à une évolution profonde des us et coutumes des consommateurs. »

A propos d’OSLO – www.oslo.fr

Ayant comme signature « voir juste et agir » et en tant qu’éditeur de logiciels reconnus sur ses verticaux (Facility Management – Services – Retail), OSLO a pour mission de simplifier la transition digitale des entreprises en les accompagnant sur l’ensemble de la chaîne de valeur IT, grâce à des solutions logicielles véritablement pensées et conçues pour leurs métiers. Le groupe, dont le siège social est à Villeneuve d’Ascq et fort de plus de 40 ans d’expérience, représente près de 300 collaborateurs, 3 000 clients de la PME/PMI aux Grands Comptes, pour un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : OSLO
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • http://www.oslo.fr/
Publicité - Pack Impact
AMORSA Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

PREMIER TECH Publicité - Pack Premium