1er média en ligne des Distributeurs de la Nature !

Avec 53.000 nouveaux abonnés en 2019, l’audience de NEWSJARDINTV a progressé de 205 % !

62

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.

Publicité - Pack Impact

.

Publicité - Pack Impact

.

Publicité - Pack Impact

Avec 53.000 nouveaux abonnés en 2019, l’audience de NEWSJARDINTV a progressé de 205 % !

PATRICK-MIOULANE-NewsJardinTV-JAF-Jardinerie

Créée le 6 décembre 2014 par Nicole et Patrick Mioulane, NewsJardinTV est une chaîne 100 % jardin diffusée sur YouTube et complétée par un site internet.

Après une année de lancement assez discrète (620 abonnés et 120 000 vues en 2015) ce média généraliste qui associe des reportages et des sujets pratiques a connu une progression exponentielle. Comptant au 12 janvier 2020 : 106 377 abonnés et 22 267 695 vues, NewsJardinTV (611 vidéos mises en ligne, soit une moyenne de 10 par mois), est devenu un média grand public incontournable dans le paysage jardin.

NewsJardinTV se caractérise par des sujets vidéos détaillés (formats de 7 à 8 minutes en moyenne) et par la publication mensuelle de l’émission « Découvertes Jardins » réunissant 6 sujets dans les plateaux et les lancements sont assurés par Patrick Mioulane (l’émission N°53 est en cours de finalisation).

NewsJardinTV s’appuie sur l’expérience télévisée et l’image médiatique d’expert de Patrick Mioulane (1 200 émissions Télématin, émission hebdomadaire sur RMC depuis janvier 2002), mais elle met aussi en avant d’autres talents avec les chroniques de : Jean-Luc Eychenne (La taille en détail), Justine Jeannin (Green Addiction), Colombe Lecoufle (Passion Orchidées) et Nicole Mioulane (Mon Jardin au féminin)

Patrick_Mioulane_Tournage_NewsJardinTV JAF-info Jardinerie

Les fidèles de NewsJardinTV proviennent de tous les horizons et sont plutôt des amateurs concernés par les plantes et les jardins, mais en général peu connaisseurs (cf. les 10 à 20 questions journalières auxquelles il est systématiquement répondu). La chaîne est aussi suivie par des professionnels et même à l’étranger (Maghreb surtout, mais aussi Brésil, Canada, Russie…) grâce aux possibilités de traduction automatique offertes par YouTube.

En montrant des jardins exemplaires, en travaillant la qualité des images, en indiquant le nom des plantes illustrées, en donnant la parole à des experts et à des passionnés, NewsJardinTV a pour rôle de « donner envie » et pour ambition d’améliorer la connaissance générale du public en matière de jardin et de jardinage.

De par la diversité des sujets traités sur la chaîne, son ouverture aux nouvelles pratiques ainsi qu’aux techniques et matériels d’aujourd’hui, NewsJardinTV s’affirme comme un organe d’information incontournable dans l’univers du jardin qui agit comme un catalyseur d’intention et un activateur d’action pour tout ce qui touche au végétal et son environnement.

La progression spectaculaire obtenue en peu de temps par NewsJardinTV, démontre la force et la pertinence du média Internet et valide le choix de la vidéo comme premier mode de communication auprès du public le plus large et le plus varié.

 

Les statistiques de NewsJardinTV pour l’année 2019

      • 10 060 447 vues sur l’année (progression 184,6 % vs 2018), soit une moyenne de 838 370 vues par mois (27 563 vues par jour).
      • 53 300 abonnés gagnés sur l’année (moyenne = + 4 441 par mois, soit + 146 par jour). Progression de 205 % sur un an.
      • 22 millions de vues totales, chiffre atteint le 1er janvier 2020.
      • 105 000 abonnés au 5 janvier, 106 000 abonnés au 11 janvier 2020.

Les meilleurs scores de l’année 2019 :

      • 1 574 825 vues en mars
      • 1 107 129 vues en mai
      • 1 080 681 vues en avril
      • 1 037 915 vues en février (première fois que le million de vues a été franchi)
      • Record de nouveaux abonnés en un mois : 9 431 en mars

Le « Top 5 » de NewsJardinTV (chiffres au 12 janvier 2020)

N° 1 : Comment faire refleurir une orchidée : 789 443 vues

 

N° 2 Tout pour bien comprendre la taille des arbres fruitiers : 714 065 vues

 

N°3 Comment tailler la vigne (méthode Guyot) : 613 005 vues

N° 4 Comment bien rempoter une orchidée (Phalaenopsis) : 584 768 vues

 

N° 5 Comment fabriquer une mangeoire à oiseaux toute simple : 533 764 vues

 

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : NewsJardinTV
Crédit photo : NewsJardinTV
Sources :
  • https://www.youtube.com/channel/UCYsThm4HgSRy4nFyX871H1A
  • https://www.newsjardintv.com/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

MATABI

Publicité - Pack Premium

MATABI

Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MATABI

Publicité - Pack Premium

Accès rapide

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​