A Nievroz, dans l’Ain une fleuriste a eu l’idée de vendre ses bouquets à bord d’une estafette des années 70. Du style, des couleurs et des rencontres : portrait d’une passionée de poésie ambulante.
Une estafette pastel qui file sur les routes de l’Ain… Au volant Elsa, fleuriste nomade. Sa signature : une vielle Renault…
“Je n’aurais pas pu faire les marchés avec une simple remorque. Le visuel est attractif pour beaucoup de clients. Ils s’arrêtent pour se prendre en photo devant, ils ressortent leurs souvenirs…” raconte la jeune femme.
Ses fleurs, elle les assemble chez elle, à Nievroz dans l’Ain. Dans son salon, elle compose de gros bouquets ébouriffés multicolores avec une préférence pour les fleurs françaises quand c’est possible.
La fleuriste ambulante approvisionne les épiceries de village, où elle crée de petits coins de poésie végétale entre les paquets de biscottes… et le rayon bière. Et les clients sont au rendez-vous.
Il y a les épiceries de campagne, mais il y a surtout les marchés. Elsa aime faire son stand un nid de couleur et de poésie verte, même sur une place souvent sans charme.
Prochain projet de l’infatigable fleuriste nomade : donner des cours d’art floral… Et pourquoi pas sur le marché ?