MENU
JAF logo SVG2022
Publicité - Pack Impact
385
vues

Auvergne-Rhône-Alpes – Ouverture en 2020 d’une Animalerie Médor & Compagnie

Auvergne-Rhône-Alpes – Ouverture en 2020 d’une Animalerie Médor & Compagnie

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le promoteur Itinéraires d’Architecture l’avait promis la nouvelle zone commerciale devait prioriser les enseignes locales. Hormis quatre marques ou activités nouvelles qui n’existent pas sur Albertville, le reste sont des déménagements ou un 2e magasin.

Alors que les travaux ne vont pas tarder à commencer, le verger qui s’élevait sur le terrain a été arraché, nous avons réussi à avoir connaissance des enseignes qui vont ouvrir sur Le Montaigne. Cette zone commerciale qui s’étend de l’avenue Joseph-Fontanet (en face du mât olympique) à la rue Louis-Armand (au niveau de Marie Blachère) couvre 5 000 m² de surface commerciale répartie en 10 bâtiments.

La toute nouvelle zone commerciale va accueillir plusieurs enseignes qui n’existaient pas sur Albertville à commencer par une animalerie de 300 m², baptisée Médor & compagnie. Autre nouveauté, une enseigne d’informatique qui aura la spécificité de proposer des ordinateurs sur mesure en fonction de la demande des clients. Moins original, l’enseigne Compagnie du Lit qui existait déjà sur Moûtiers mais pas à Albertville et Afflelou qui avait été présent il y a longtemps sur la cité olympique.

Pour le reste des enseignes connues à ce jour, beaucoup sont des délocalisations. On retrouve ici tout à fait l’esprit du promoteur, Itinéraires d’architecture qui affichait déjà en 2018 au moment du lancement de la commercialisation sa volonté d’accueillir avant tout des enseignes locales. Parmi elles, Saveurs de nos fermes, le magasin de producteurs installé à Gilly qui était à l’étroit. « Ils sont trop nombreux, ils ne peuvent pas exposer tous leurs produits. Ils vont passé de 170 m² à 800 », précise Gilles Saccheti, chargé de la promotion à Itinéraires d’architectures. Christophe Tafforeau avec Chocola’thé actuellement implanté rue de la République va proposer un deuxième salon de thé avec le même concept dans la zone.

Les autres enseignes prévues au Montaigne sont Alliance qui déménage du quai des Allobroges, Bureau Vallée qui en fait de même, plus deux enseignes encore non dévoilées dont une avec un concept original associant un commerce à un espace lounge.

Calendrier
Les travaux devraient commencer d’ici deux mois et la livraison dans ce cas-là devrait se faire en fin d’année 2020.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : lessorsavoyard.fr VIRGINIE PASCASE
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Source :
  • https://www.lessorsavoyard.fr/6332/article/2020-03-10/albertville-la-nouvelle-zone-commerciale-le-montaigne-devoile-ses-futures