1er média en ligne des Distributeurs de la Nature !

Auvergne-Rhône-Alpes – Josette et William Aunos – fleuristes – refusent de prendre leur retraite faute de repreneur

24

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.

Publicité - Pack Impact

Auvergne-Rhône-Alpes – Josette et William Aunos – fleuristes – refusent de prendre leur retraite faute de repreneur

Fleuriste générique JAF-info F1

Josette et William Aunos, fleuristes de l’Églantine de Saint-Jean, à Montluçon cherchent un repreneur. Le couple tient à ce que cette boutique de Saint-Jean ne ferme surtout pas afin de perpétuer l’activité dans ce quartier très commerçant.


Arrivés à l’âge de la retraite William et Josette Aunos, les fleuristes possédant l’Églantine de Saint-Jean, à Montluçon, souhaiteraient transmettre leur activité. Le couple cependant refuse de partir en retraite avant d’avoir trouvé un repreneur, au moins pour le pas-de-porte, à défaut d’en avoir un pour le fond.

On ne s’arrêtera pas tant que notre magasin ne sera pas repris. Il n’y aura pas de vitrine recouverte de papier blanc à notre emplacement !

Faire vivre le quartier Saint Jean

Pour Josette, qui est originaire de Saint-Jean, il en va de la vie du quartier. « Étant de Saint-Jean, je ne veux pas que le quartier ne meure. Il doit continuer, on a la chance d’avoir une boucherie, une boulangerie, une pharmacie, un cabinet médical, un dentiste, deux coiffeurs, une presse qui fait aussi la Poste et des parkings gratuits », énumère la fleuriste.

Une cave de Montluçon ferme sans repreneur le 31 décembre : « On a un petit pincement au cœur »

Un magasin de fleurs créé en 1983

Josette et William Aunos ont créé leur entreprise en 1983. À l’époque, ils avaient décidé, à 35 ans, de quitter leurs métiers respectifs pour se reconvertir en tant que fleuristes. Bien que le métier soit exigeant, le couple ne regrette pas du tout son choix. « Nous avons pu payer des études supérieures à nos deux enfants cela prouve que l’on n’a pas été si malheureux de ça », constate avec humour Josette.

Un métier exigeant, artistique et humain

C’est vrai que c’est un métier qui exige de se lever et de ne pas compter ses heures. On travaille à des horaires différents d’autres professions. On travaille le dimanche et pour les fêtes comme les restaurateurs et les métiers de bouche.

En plus du côté artistique lié aux compositions florales, Josette Aunos apprécie le contact humain qu’engendre le métier de fleuriste. « Il faut aimer les gens pour être fleuriste. Savoir les écouter pour répondre à leurs besoins. »

Josette et William Aunos sont prêts à accompagner d’éventuels repreneurs dans les premiers temps de la transmission de la boutique.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : lamontagne.fr Florence Farina
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.lamontagne.fr/montlucon-03100/actualites/a-montlucon-des-fleuristes-refusent-de-prendre-leur-retraite-faute-de-repreneur_13717491/#refresh

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

PremierTech

Publicité - Pack Premium

PremierTech

Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PremierTech

Publicité - Pack Premium

Accès rapide

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​