Clermont-Ferrand – La jardinerie Baobab, située près du Ciné Dôme, vient de revêtir l’enseigne VillaVerde. Un changement opéré par le groupe Sevea à la tête de ces deux magasins.
Un mois et demi de travaux
« Sauf quelques indépendants, tous les Baobab deviennent des VillaVerde », explique le directeur, Gaëtan Don, présent depuis 12 ans et à la tête de 17 salariés à plein-temps. Un changement qui a nécessité un mois et demi de travaux bienvenus. « Depuis l’installation, en 1997, sous l’enseigne Delbard, puis le passage à Baobab, il n’y avait pas eu de grosse rénovation. » Et là, tout a été changé. « À part les murs, nous n’avons rien gardé ! »
Un nouvel espace pour les animaux du jardin
Un réaménagement qui a permis aussi de donner plus d’espace à certains secteurs, désormais plébiscités par les clients. « C’est le cas de tout ce qui correspond au bien-être, à l’alimentation… Nous avons également créé un tout nouvel espace pour les animaux de jardin. Il y a désormais de quoi s’occuper des hérissons, des écureuils… » La décoration ou encore le mobilier de jardin ont également été adapté à la demande. « Le circuit client a été repensé pour donner un vrai confort. »
Avec le printemps, c’est le retour vers les jardins à Aurillac (mars 2021l)