L'info pour les pros !
10 Ans !
Auvergne-Rhône-Alpes – Changement de propriétaire pour la jardinerie Delbard
273
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
DELBARD Design végétal -JAF-info Jardinerie
La rédaction de JAF-info

Auvergne-Rhône-Alpes – Changement de propriétaire pour la jardinerie Delbard

Après 75 printemps d’existence, les propriétaires de l’entreprise Collomb Fleurs Delbard, en bordure de la route d’Annecy à Thônes, ont l’opportunité de transmettre leur bel outil de travail familial à Sébastien Veyrat de Lachenal, petit-fils de figures bien connues dans la vallée, Narcisse et son épouse.

Créée en 1946 par Armand Luiset et son épouse, l’entreprise a été rejointe et développée dès le début des années 60 par leur fille Monique et leur gendre Hippolyte Collomb-Patton, avant d’être exploitée jusqu’à ce jour par leurs trois enfants, Claude et son épouse Annick, Catherine et Jean-François avec son épouse Odile.

En 1988, Claude crée son entreprise individuelle et développe la production florale par la construction d’une serre moderne de 800 m² et de tunnels chauffés de 700 m². Sa sœur Catherine le rejoint en 1992 alors que Jean-François arrive en 1997 pour développer de façon importante la vente sur le même site.

Tout en exploitant les serres de production et vente au Plan, les commerces de La Clusaz et du centre de Thônes sont aussi les lieux de vente obligés avant de les fermer pour les remplacer par un projet de jardinerie de 4 000 m² à l’entrée de Thônes en 2010.

Faisant partie du cercle très restreint des plus anciens commerces de la commune encore en activité, la famille a tissé des liens privilégiés avec la population et a souvent accompagné les familles dans les moments forts de leur vie (mariages, naissances, baptêmes, anniversaires, fêtes et décès).

Place au Garden Center Veyrat

Dans la seconde quinzaine de mars, Sébastien Veyrat de Lachenal, de par son expérience réussie dans le domaine de la jardinerie en terre savoyarde mais aussi en Suisse, représentera le successeur idéal pour perpétuer la tradition, le sérieux et la qualité de ses prédécesseurs tout en apportant quelques nouveautés sous l’enseigne Garden Center Veyrat.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Jean-Paul CHAVAS ledauphine.com
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.ledauphine.com/economie/2021/02/09/l-un-des-plus-anciens-commerces-de-la-commune-collomb-fleurs-delbard-change-de-proprietaire

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Publicité - Pack Impact
PREMIER TECH Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

TRAVERS Publicité - Pack Premium