L'info pour les pros !
10 Ans !
Audrey Hebert d’humeur badine dans les grandes jardineries du Nord
785
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
La rédaction de JAF-info

Audrey Hebert d’humeur badine dans les grandes jardineries du Nord

Famiflora est une jardinerie belge… C’est la plus grande et la moins chère de Belgique. Vous y trouverez également un espace décoration immense.

25/08/2017 – Pas chère, ça c’est sur… Après avoir y comparé des tas de prix sur sa partie jardinerie avec le Jardiland de Marcq en Baroeul, y’a pas photo… Le relevé affiche des prix pouvant être divisés par 3… Je précise quand même que Marcq en Baroeul est une des agglomérations les plus chères autour de Lille…

Malgré tout, l’explication de Jardiland à ce sujet est… décevante ! « Les végétaux chez Famiflora sont de mauvaise qualité et dopés aux engrais ». « Les produits ne tiendront pas la route ». Bref, on ne dénigre pas un concurrent, ça ne sert à rien… Il aurait été plus intéressant d’exposer les attraits de Jardiland (proximité, conseillers disponibles, acheter français…).

Mais bon, quand vous achetez un sapin à Noël et que vous avez le choix entre un sapin coupé à 50 euros chez Jardiland pour un 150-200 cm e(et c’est le prix en promotion !) et le même Nordmann en Belgique à 25 euros, le choix est vite fait…Ou vous pouvez aussi aller chez Ikea 🙂

Autre exemple ? Les minis plantes de saison à 30 centimes chez Famiflora contre 90 centimes pour Jardiland, les orchidées en France à 25,90 euros contre les mêmes en Belgique pour 12,90 euros… Bref, cette jardinerie vaut le détour pour les prix !

Mais en plus de leurs prix attractifs, leurs implantations de produits sont belles et peuvent aussi être surprenantes !

Belle exemple d’implantation des produits luminaires de jardin avec des lattes de bois pour embellir le linéaire : c’est simple et bon marché !

Et que dire quand on passe du côté des fontaines ! Les Manneken-Pis stylisés rappellent que nos collègues sont belges !

En conclusion, pour acheter ou juste se balader, ce magasin mérite un détour ! Surtout qu’ils ont des calendriers très étudiés : le moment est venu de préparer Halloween !

Blog à part, Audrey Hebert Parizot qui suis je ?

Certains le savent déjà : une petite demoiselle que la grande distribution passionne ainsi que le commerce et plus particulièrement le merchandising. J’ai maintenant la trentaine et je continue de m’éclater dans cette voie ! Alors, coup de gueule, commentaires, déjà-vu ou innovations ? Venez découvrir tout ça avec moi au fil de mon blog…
A vous les commentaires les plus foufous et les remarques les plus décousues, je les lirais tous et y répondrais si une question se pose alors n’hésitez plus ! Et merci pour votre compréhension à la lecture de mes petites provocations !

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Audrey Hebert Parizot

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Publicité - Pack Impact
EVERGREEN Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

AMORSA Publicité - Pack Premium