JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste

JAF-info
[Audio] Isabelle MORAND – Jardin. Déchetteries fermées : comment recycler vos déchets verts
35
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
BARENGRUG

Publicité - Pack Impact

.

Publicité - Pack Impact

EVERGREEN

Publicité - Pack Impact

.

Publicité - Pack Impact

[Audio] Isabelle MORAND – Jardin. Déchetteries fermées : comment recycler vos déchets verts

Isabelle Morand Jardin France Info -Jaf-info Jardinerie

Broyeur, sécateur, composteur, et des idées pour recycler tous vos déchets verts.

Et que ça coupe !

Pas de broyeur ? Pas de souci ! Vous avez forcément un sécateur… C’est le moment de l’affûter et de passer à l’action en hachant menu, menu, tout ce que vous pouvez couper. Mettez des gants pour éviter les ampoules et faites des pauses entre deux “sécateurs parties”.

Si vous avez beaucoup de branchages et de feuilles, et pas envie de jouer du sécateur pendant des heures, étalez ces déchets sur la pelouse et passez dessus plusieurs fois avec la tondeuse. Vous obtiendrez un petit tas de déchets faciles à étaler, là où vous le voulez

Les jeunes branches souples de noisetier, sureau, saule, châtaignier peuvent être utilisées en plessis (Jardin de Maurice Laurent).  (ISABELLE MORAND / RADIO FRANCE / FRANCE INFO)

Noisetier et bambou à recycler

Si vous avez taillé votre noisetier, gardez les branches. Elles se travaillent facilement. Vous pouvez en faire des mini-bordures ou des plessis pour embellir un carré potager, par exemple. J’ai testé la même chose avec des jeunes branches de sureau. C’est un peu moins facile, c’est vrai, mais c’est faisable et pas moche du tout !

Les tailles de bambou sont parfaites pour faire des tuteurs pour les plantes ou des rames pour les haricots. Une seule précaution à prendre : installez des coquilles vides d’escargot sur le haut des tuteurs pour protéger les yeux.

De manière générale, avant de jeter quoi que ce soit, dites-vous surtout que tout ce qui entre dans un jardin peut rester dans un jardin.

Isabelle MORAND

Isabelle MORAND

Chroniqueuse Jardin chez FRANCE INFO, Directrice de rédaction du site Hortus Focus.fr, co-fondatrice de Thetapress
Origine : Veille – Curation
Signature : Isabelle Morand – Rendez-vous Jardin de France Info
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/jardin-dechetteries-fermees-comment-recycler-vos-dechets-verts_3865395.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

BARENGRUG

Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BARENGRUG

Publicité - Pack Premium

Accès rapide

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​