JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste

JAF-info
[Audio] Isabelle MORAND – Jardin. Comment semer une mini prairie fleurie avec les enfants
19
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
BARENGRUG

Publicité - Pack Impact

.

Publicité - Pack Impact

EVERGREEN

Publicité - Pack Impact

.

Publicité - Pack Impact

[Audio] Isabelle MORAND – Jardin. Comment semer une mini prairie fleurie avec les enfants

Isabelle Morand Jardin France Info -Jaf-info Jardinerie

Faites pousser des fleurs dans des pots de yaourts ou des briques de jus, recyclés.

Comment semer les graines

La seule chose à ne pas oublier de faire, c’est de percer le fond de la brique, de la bouteille ou du pot de yaourt, car l’eau d’arrosage doit s’évacuer. Sinon les racines des plantes vont barboter et elles n’aiment pas ça du tout.

Quand les trous sont faits, on verse du terreau avant d’installer 5 ou 6 graines dans un pot de yaourt, une vingtaine dans une brique de jus de fruits. Pour semer, on fait un tout petit trou avec le bout du doigt, on place la graine et on recouvre avec le terreau. Puis, on aplanit la surface, en douceur, avec le plat de la main ou le dos d’une petite cuillère.

Dernière étape : il faut bien humidifier toute la surface avec un vaporisateur. Et il faudra vaporiser un peu tous les jours jusqu’à la germination des graines. Ça prend entre une et trois semaines, tout dépend des espèces de fleurs semées.

Une alliée pour les légumes cultivés en pots

Semer une mini-prairie fleurie, c’est aussi aider les tomates, les concombres, les piments, les cornichons, tous les légumes qui poussent en pot, comme l’explique Carole Hus :

“Les plantes mellifères s’associent très bien avec les légumes. C’est bon pour les légumes, c’est bon pour les insectes. Elles vont permettre au potager de bien se développer.”

Ces mélanges de graines pour prairie fleurie, vous les trouverez facilement aussi bien dans les jardineries que dans des supérettes en ville. Il en existe pour l’ombre, pour le soleil, pour faire des bouquets champêtres et même pour attirer les coccinelles. Bon semis !

Isabelle MORAND

Isabelle MORAND

Chroniqueuse Jardin chez FRANCE INFO, Directrice de rédaction du site Hortus Focus.fr, co-fondatrice de Thetapress
Origine : Veille – Curation
Signature : Isabelle Morand – Rendez-vous Jardin de France Info
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/jardin-comment-semer-une-mini-prairie-fleurie-avec-les-enfants_3921461.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

BARENGRUG

Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BARENGRUG

Publicité - Pack Premium

Accès rapide

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​