L'info pour les pros !
10 Ans !
[Audio] Isabelle MORAND – Jardin. Comment faire repousser des légumes dans de l’eau
52
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact

[Audio] Isabelle MORAND – Jardin. Comment faire repousser des légumes dans de l’eau

Isabelle Morand Jardin France Info -Jaf-info Jardinerie

Trognons de salade, têtes de carotte, pieds de poireau… Une expérience pour les petits (et les grands !)

Les légumes vont repousser dans un peu d’eau. Attention ! Il ne faut pas les noyer, et surtout changer l’eau tous les jours. Installez ce tout petit potager à un endroit ensoleillé de l’appartement. Et vous allez pouvoir le constater, le résultat est plutôt surprenant…

En une dizaine de jours, vous pourrez récolter de nouvelles feuilles de salade. Dans deux semaines, le vert des poireaux aura poussé de 10 bons centimètres, le céleri et les choux chinois auront développé quelques feuilles toutes tendres.

Des fanes de carottes pour faire du pesto !

Pour les carottes, le principe est le même. Vous n’obtiendrez pas de carottes, c’est le feuillage qui vous allez cueillir. En une à deux semaines, des racines vont pousser sur le morceau coupé. Là, si vous le pouvez, replantez les carottes dans un petit pot avec de la terre.

Des petites fanes de carottes vont pousser. Vous pourrez les récolter pour décorer les assiettes ou les transformer en pesto. Le pesto de fanes de carottes c’est comme le pesto de fanes de radis, c’est délicieux !

Recette express

Mixez 1 gousse d’ail dégermée, quelques morceaux de parmesan, un peu de noisettes ou de pignons. Ajoutez les fanes de radis et de carottes, mixez en ajoutant peu à peu 100 ml d’huile d’olive. Sur des pâtes, c’est un régal !

Isabelle MORAND

Isabelle MORAND

Chroniqueuse Jardin chez FRANCE INFO, Directrice de rédaction du site Hortus Focus.fr, co-fondatrice de Thetapress
Origine : Veille – Curation
Signature : Isabelle Morand – Rendez-vous Jardin de France Info
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/jardin-comment-faire-repousser-des-legumes-dans-de-l-eau_3888187.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

VALHOR Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EVERGREEN Publicité - Pack Premium