L'info pour les pros !
10 Ans !
[Audio] Isabelle MORAND – Jardin. Comment fabriquer un épouvantail pour le jardin ou des pots
93
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Isabelle Morand Jardin France Info -Jaf-info Jardinerie

[Audio] Isabelle MORAND – Jardin. Comment fabriquer un épouvantail pour le jardin ou des pots

Des bâtons ou des baguettes chinoises, de vieux vêtements ou des habits de poupée, des feutres et de la ficelle… Un épouvantail se bricole avec trois fois rien !

 

Effaroucheurs pour terrasse ou rebord de fenêtre

Si vous jardinez dans des pots ou des jardinières sur la terrasse, le balcon ou le rebord de fenêtre, il suffit simplement de réduire les proportions et de changer de matériel.

L’épouvantail de balcon sera grand comme une poupée, mais il surveillera les plantations et effarouchera les oiseaux.

Pour faire le corps, vous pouvez utiliser des petits tuteurs en bambou ou une baguette chinoise en bois, et une autre coupée en deux pour faire les bras. Assemblez les morceaux avec un bout de ficelle. Ensuite, vous allez l’habiller avec des vêtements de poupée ou vous lui fabriquez un costume avec ce qui vous passe sous la main, du papier crépon, du papier aluminium (les oiseaux en ont peur !).

Pour la tête, deux idées : soit une petite boule de mousse, soit un morceau de carton découpé en rond à coller. Il ne reste plus qu’à dessiner le visage avec un feutre avant d’installer l’épouvantail dans un pot ou une jardinière.

Un épouvantail patate

Message aux parents : les tout petits peuvent aussi créer leur mini-épouvantail. Découpez pour eux un morceau de carton en forme de très grosse patate. Donnez-leur des crayons de couleur, laissez-les dessiner un bonhomme. Puis, collez le chef d’œuvre sur une baguette chinoise. Ils pourront l’installer dans un pot. Comme les grands !

Isabelle MORAND

Isabelle MORAND

Chroniqueuse Jardin chez FRANCE INFO, Directrice de rédaction du site Hortus Focus.fr, co-fondatrice de Thetapress
Origine : Veille – Curation
Signature : Isabelle Morand – Rendez-vous Jardin de France Info
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/jardin-comment-fabriquer-un-epouvantail-pour-le-jardin-ou-des-pots_3933135.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
EVERGREEN Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BARENGRUG Publicité - Pack Premium