L'info pour les pros !
10 Ans !
[Audio] Isabelle MORAND – Jardin. Comment bricoler un petit abreuvoir pour les abeilles
65
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Isabelle Morand Jardin France Info -Jaf-info Jardinerie
Isabelle MORAND

[Audio] Isabelle MORAND – Jardin. Comment bricoler un petit abreuvoir pour les abeilles

Avec un récipient peu profond, des cailloux, de l’eau et un peu de sel, il est facile d’aider les abeilles à s’abreuver.

Abreuvoir express

Pour fabriquer un abreuvoir pour les abeilles, il suffit de peu de choses : une soucoupe en terre cuite ou un récipent en métal peu profond (diamètre : 20 cm minimum) ; de l’eau de pluie ou de l’eau minérale ; des cailloux, des gros graviers ou des billes ; et du sel car il contient des minéraux appréciés des abeilles.

On verse l’eau dans le récipient, on ajoute une pincée de sel, on touille pour le dissoudre. Puis il suffit de placer les cailloux, les graviers ou les billes dans le récipient.

Les abeilles ne savent pas nager !

Les cailloux ou les billes sont là pour aider les abeilles qui ont des toutes petites pattes, et ne savent pas nager. Sans cailloux où poser les pattes, elles peuvent voire la tasse ou, pire, se noyer !

Le meilleur endroit pour installer cet abreuvoir : un coin plutôt à l’ombre dans le jardin, sur la terrasse ou le balcon, ou un rebord de fenêtre pas écrasé de soleil.

Les abeilles sauront vite trouver la source au trésor. N’oubliez pas de remplir régulièrement le récipient ou de changer l’eau.

Isabelle MORAND

Isabelle MORAND

Chroniqueuse Jardin chez FRANCE INFO, Directrice de rédaction du site Hortus Focus.fr, co-fondatrice de Thetapress
Origine : Veille – Curation
Signature : Isabelle Morand – Rendez-vous Jardin de France Info
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/jardin-comment-bricoler-un-petit-abreuvoir-pour-les-abeilles_3900083.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Publicité - Pack Impact
PREMIER TECH Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

TRAVERS Publicité - Pack Premium