L'info pour les pros !
10 Ans !
[Audio] Franck Poncet Président d’Emova group : “Si on exclut les périodes de confinement, le marché se porte plutôt bien. C’est un marché ultra résilient”
251
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact

[Audio] Franck Poncet Président d’Emova group : “Si on exclut les périodes de confinement, le marché se porte plutôt bien. C’est un marché ultra résilient”

Franck Poncet JAF-info Fleuriste

Le gouvernement pourrait annoncer de nouvelles mesures pour lutter contre la propagation de la pandémie jeudi, dont un couvre-feu avancé à 18h dans l’ensemble du pays. Une possibilité qui inquiète les fleuristes comme Franck Poncet, président du directoire d’Emova groupe, propriétaire de Monceau Fleurs.

Si un reconfinement est écarté à court terme, le gouvernement pourrait annoncer jeudi de nouvelles mesures pour freiner la propagation du coronavirus. Parmi les pistes évoquées : un élargissement du couvre-feu à 18h dans l’ensemble du pays, et non plus uniquement dans les départements de l’Est. Cette hypothèse suscite l’inquiétude de Franck Poncet, président du directoire d’Emova groupe, propriétaire de Monceau Fleurs.

On redoute le couvre-feu à 18h parce que cela va réduire mécaniquement l’amplitude horaire de nos commerces. Souvent, les fleurs s’achètent à la dernière minute, quand on sort du travail ou des transports“, a-t-il déclaré mercredi dans l’émission La France Bouge sur Europe 1.

Plus on réduit l’amplitude horaire de nos commerces et on réduit nos occasions d’achat, plus ça a d’impact. Or, ce qui n’est pas vendu n’est pas récupéré“, a-t-il poursuivi.

Le marché des fleurs est “ultra résilient”

Franck Poncet a ensuite dressé le tableau de l’année écoulée, marquée par deux confinements et le couvre-feu. Mais selon lui, le marché des fleurs s’en est plutôt bien sorti. “Si on exclut les périodes de confinement, le marché se porte plutôt bien. C’est un marché ultra résilient, qui encaisse bien les cycles économiques et les différentes crises. Il est en croissance tous les ans, de environ 1 à 2%“, a-t-il détaillé.

Le marché a tendance à se valoriser, on achète de belles fleurs, et à se moderniser et à se rajeunir. C’est un marché de plus en plus tendance, on a envie de couleurs, de fraîcheur. On a une clientèle plus jeune et plus féminine“, a-t-il assuré.

Franck Poncet a cependant gardé en travers de la gorge le confinement, lors duquel les fleuristes n’avaient pas été considérés comme un commerce essentiel. “Le confinement ne nous a pas aidé. Quand on nous qualifie de commerce non-essentiel, c’est un peu difficile à accepter“, a-t-il cinglé.

 

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Europe 1 Par Julien Ricotta
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.europe1.fr/economie/coronavirus-les-fleuristes-redoutent-un-couvre-feu-a-18h-4018169

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LARBALETIER Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info