L'info pour les pros !
10 Ans !
[Audio] Covid19 – 3ème vague – Franck PONCET Président d’Emova Group : “Il faut avoir le coeur bien accroché”
38
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
EMOVA GROUP 2018 JAF-info - Fleuriste
La rédaction de JAF-info

[Audio] Covid19 – 3ème vague – Franck PONCET Président d’Emova Group : “Il faut avoir le coeur bien accroché”

Alors que le Premier Ministre prenait la parole jeudi dernier pour annoncer les nouvelles mesures sanitaires, toute la profession retenait son souffle, craignant de devoir fermer boutique une nouvelle fois pour une durée indéterminée. Finalement le verdict est tombé : les fleuristes sont autorisés à rester ouverts, partout en France, y compris dans les 16 départements touchés par le confinement. Au même titre que les coiffeurs, les libraires ou encore les disquaires, ils sont considérés comme « essentiels » et rentrent dans la liste des commerces autorisés par le Ministère de l’économie.

Pour l’occasion, Franck Poncet, Président du Directoire, était l’invité, en direct vendredi soir, d’Emmanuel Duteil sur Europe 1. Il décrit cette décision du gouvernement comme « Un grand ouf » de soulagement, avant de détailler l’activité du groupe en cette période de crise sanitaire « On a connu une très forte activité en sortie du premier et du deuxième confinement, on sent véritablement l’envie de se faire plaisir, d’avoir de la couleur, de la fraicheur, des senteurs dans ses intérieurs… On a repris une très bonne dynamique dans le chiffre d’affaires de nos enseignes et magasins. »

Bien que l’avancée de la digitalisation de nos marques a été accéléré en raison de la crise sanitaire, notamment avec UberEats, notre dernier partenaire en liste, Franck Poncet rappelle tout de même que rien ne remplace l’expérience du magasin « Je pense qu’il y a de nouvelles habitudes de consommation qui se sont durablement installées -on en parlait avec le e-commerce-, mais rien ne remplace la boutique, le magasin. Fleuriste c’est être commerçant, apporter du conseil, créer de beaux bouquets en boutique. […] Rien ne remplace le contact client, la relation, le lien et l’expérience que l’on peut avoir en magasin ».

Cette décision est donc une véritable consolation pour tous nos salariés et nos partenaires franchisés qui pourront continuer à accueillir leurs clients dans le strict respect des gestes barrières. Nous avons toujours défendu le caractère essentiel des fleuristes qui accompagnent tous les grands moments et toutes les émotions de la vie.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : EMOVA GROUP – EUROPE 1
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.europe1.fr/emissions/linvite-eco-demannuel-duteil/les-fleuristes-ont-le-droit-douvrir-le-ouf-de-soulagement-de-la-profession-4032693
  • http://emova-group.com/les-fleuristes-sont-des-commerces-essentiels/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
EVERGREEN Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EVERGREEN Publicité - Pack Premium