L'info pour les pros !
Aude quillan – une nouvelle jardinerie
194
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Aude quillan – une nouvelle jardinerie

Aude quillan – une nouvelle jardinerie

LOGO JAF-Info | Jardinerie Animalerie Fleuriste

Nathalie et Ingrid vous attendent à la Jardinerie occitane./Photo DDM, B. B.Depuis début septembre, l’ancienne jardinerie Costa, de la Plage-Sud, vient de rouvrir ses portes sous l’enseigne «la Jardinerie occitane».

La boutique aux mille senteurs sera tenue par Mmes Nathalie Abatut et Ingrid Barbera, toutes deux de souche espérazanaise. Nathalie, après avoir travaillé dans divers commerces et agences immobilières a suivi dernièrement des cours de gestion afin de créer son commerce de fleurs. Ingrid, quant à elle, mère de deux enfants, titulaire d’études d’horticulture, a œuvré comme secrétaire d’administration et dans différents commerces de jardinerie. «À savoir que la Jardinerie occitane est indépendante de Carrefour Market qui ne possède que les murs», précisent-elles. Ingrid, au chômage après avoir travaillé à la Sopyram d’Espéraza, souhaitait ardemment revenir à ses premières amours. Amies depuis la prime enfance, les deux jeunes femmes ont donc décidé de créer une SARL et de monter leur commerce. «Ce fut un coup de chance ! Ingrid a appris que la jardinerie de la Plage-Sud, fermée depuis deux ans, était disponible. Après maints rendez-vous, nous avons obtenu l’aval du propriétaire qui nous a choisies sur les trois dossiers en attente», explique Nathalie, et Ingrid de conclure : «Nous sommes très heureuses de pouvoir continuer à vivre et à travailler dans la haute vallée de l’Aude chère à notre cœur. Même si j’ai fait d’autres boulots entre-temps, les fleurs ont toujours été ma passion».

Fleurs, compositions florales, pots… tout ce dont vous avez besoin pour votre jardin ou votre intérieur est à présent disponible à la Jardinerie occitane.

Ça bouge dans la ville !

Depuis quelques mois, la cité des Trois Quilles enregistre une arrivée de nouveaux commerces et installations comme le Taxi des Trois Quilles, La Boîte à chaussures, l’auberge Demi-Sel et le garage Julia Dépannage Pyrénées sans oublier les nouvelles successions comme Sébastien Taillefer qui a remplacé Marc Miravete, Victoria et Romain Marco qui ont succédé aux bijoutiers Cefaï et Valérie Derens y qui a repris le restaurant Le Terminus tenu depuis des lustres par Niki et Catherine qui ont fait valoir leurs droits à une retraite bien méritée.

Brigitte Bourrel
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : vide
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
comptoir Publicité - Pack Premium
BYFLOX Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info