SALON DU VEGETAL -  CONFERENCE - ADAPTER LA JARDINERIE AUX TENDANCES DE DEMAIN ? | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr image 2
SALON DU VEGETAL -  CONFERENCE - ADAPTER LA JARDINERIE AUX TENDANCES DE DEMAIN ? | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr image 2

Vas-y Roland, toi qui est toujours sur les réseaux sociaux et qui papote avec toute la profession, tu devrais nous sortir un livre sur les tendances 2015, qu’ils me disent. Oui, que je dis, mais on fait comment ? Ecris

Cet article est réservé aux abonnés "Premium"

Abonnez-vous et accédez sans limite à tous nos contenus !
20170624_160705 luc cut
Luc NAROLLES
Surligneur de Talents !
Directeur de la rédaction

Pourquoi s’abonner à JAF-info ?

Pour rester à la pointe de l’actualité dans les secteurs de la jardinerie, de l’animalerie et de la fleuristerie. Pour bénéficier d’une source d’information fiable et indépendante, alimentée par un professionnel expérimenté du domaine depuis plus de trois décennies. Pour accéder à une variété de contenus incluant une veille, des analyses économiques, des offres d’emploi et des annonces spécifiques à cette filière. Au lieu de conforter vos opinions, JAF-info préfère plutôt éclairer vos choix dans un environnement en constante évolution. JAF-info : le 1er média en ligne des Distributeurs de la Nature !

Vas-y Roland, toi qui est toujours sur les réseaux sociaux et qui papote avec toute la profession, tu devrais nous sortir un livre sur les tendances 2015, qu’ils me disent.

Oui, que je dis, mais on fait comment ? Ecris déjà et on verra après…

Et c’est ainsi que je serai fier de sortir un livre sur les tendances de la profession jardin. Les recherches liées à cette ouvrage permettent de mieux comprendre les évolutions de notre métiers mais pas que !

Le monde change et notre profession tellement terre à terre devra suivre le mouvement. A l’heure ou le monde parle de réchauffement climatique, d’agriculture verticale, d’évolution collaborative. A l’heure du tout connecté, de possible greffes de tête, d’une quasi immortalité à venir pour les générations futures…

A l’heure du changement permanent, nous, les jardiniers, il nous faut toujours une bêche et un arrosoir pour planter un arbre !

A l’heure ou le réchauffement climatique s’amplifie, à l’heure ou les habitants de la planète espèrent une nature préservée, souhaitent s’entourer de verdure, réclament de l’air pur, se retrouvent pour lutter contre la pollution, développent un potager pour manger sain…

A l’heure ou tout le monde parle de végétaux et de jardin, nous, les jardiniers, nous avons du mal à vendre nos plantes !

Comment donc s’organiser et mettre en place des outils mieux adaptés à notre environnement et à notre commerce ? Comment convaincre nos clients de nous faire confiance pour la gestion de leur nid douillet, de leur confortable jardin ?

Livre Roland MOTTEIl faudra bien plus qu’un livre pour y parvenir, mais chacun doit apporter ses idées, son appréciation et son ressenti pour que nos décideurs tentent de nouvelles pistes.

Alors moi aussi je m’y colle, et je commets un petit guide sur le sujet, sans prétention, aussi mal écrit que mes éditos… On ne change pas une équipe qui gagne… A être connue !

Et pour couronner le tout, la sortie du livre sera accompagnée d’une conférence lors du salon du végétal à Angers, le mardi 17 février à 11h salle Aubance. Et tenez-vous bien, si vous supportez la demi-heure de blabla, après, c’est champagne et cacahuètes !

Pour les autres, le livre sera disponible sur mon site, www.rolandmotte.fr

A bientôt au salon, à Angers !

Informations sur la publication :
Rechercher
Cher Talent