Attentats de Paris – Quand le Community Manager d’Interflora transmet des fleurs pour Danielle.
Le 3 décembre 2015 Karim Boukercha à écrit :
Noms des associations choisies par Danielle
Voici les noms des associations choisies par Danielle. Cette sélection reflète plus de 40 ans de militantisme et de combat pour les droits de l’homme et la dignité humaine.
– L’Association Française des Victimes de Terrorismes (l’AfVT) : http://www.afvt.org/
La vocation de l’AfVT.org est d’agir au plus près des victimes du terrorisme pour accompagner le travail de guérison, de reconnaissance, de vérité, de deuil et de mémoire dans la dignité et le respect des droits de l’Homme tout en soutenant la lutte contre la banalisation de la violence et la barbarie.
Aux côtés de l’ensemble des acteurs nationaux et internationaux, l’AfVT.org s’engage :
– pour l’abolition du terrorisme ;
– pour la mise en œuvre d’actions visant à informer, sensibiliser, prévenir et protéger l’opinion publique des dangers de la radicalisation et de l’embrigadement terroriste ;
– pour l’affirmation d’une vision humaniste de l’Homme et de notre société.
SOS Africaines en Danger : http://sosafricainesendanger.fr/
C’est sans doute l’un des combats qui tient le plus à coeur à Danielle tant elle s’y implique avec énergie et conviction ces dernières années. SOS Africaines en Danger oeuvre à soutenir les femmes victimes de l’excision et le mariage forcé. L’association vient en aide aux femmes excisées, demanderesses d’asile en France.
Parcours d’Exil : http://www.parcours-exil.org/
Créée en 2001 par Pierre Duterte et Hélène de Rengervé et reconnue de bienfaisance, l’association Parcours d’exil gère un centre de soins à Paris, où en 2008 près de 900 hommes, femmes ou enfants, victimes de tortures, de violences d’État ou d’atteintes aux Droits de l’Homme ont reçu gratuitement des soins médicaux et psychologiques.
PRisonniers Sans Frontières : http://www.prsf.fr/
PRisonniers Sans Frontières s’est fixé pour mission de contribuer à l’application effective des droits de l’Homme, consacrés par la Déclaration Universelle et d’entreprendre toute action visant à l’humanisation des prisons dans le monde, en procurant aux personnes détenues une assistance au niveau moral et matériel, ainsi qu’à la réinsertion de ces personnes après leur libération.
L’ACAT : https://www.acatfrance.fr/
L’ACAT est une ONG chrétienne de défense des droits de l’homme créée en 1974. Association loi 1901, elle est reconnue d’utilité publique et d’éducation populaire.
L’ACAT a pour but de combattre partout dans le monde les peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants, la torture, les exécutions capitales judiciaires ou extra-judiciaires, les disparitions, les crimes de guerre, les crimes contre l’humanité et les génocides.
Découvrez l’implication de Danielle, qui milite au sein de l’ACAT depuis 1975.
Danielle expliquera elle-même son choix et la répartition des dons dans une vidéo, qui sera publiée ici semaine prochaine. Elle vous expliquera personnellement ses combats et les causes pour lesquelles elle se bat avec humanisme et conviction depuis plus de 40 ans.
Si vous avez contribué à la cagnotte, il se pourrait que vous soyez surpris…
Voilà, encore un grand MERCI à tous les contributeurs, à toutes les personnes qui ont relayé et à celles qui ont envoyé de très nombreux messages de sympathie.
Pour ma part, je suis très heureux d’avoir contribué à cette jolie histoire. Danielle va soutenir les causes et associations qui lui tiennent vraiment à coeur et continuer ainsi de faire du bien autour d’elle en faisant triompher la bienveillance, l’humanisme et la fraternité qui la caractérisent.
Je passe le relais à Danielle, mais je ne serai jamais très loin.
À bientôt
Karim