L'info pour les pros !

10 Ans
Atavik – une nouvelle croquette en animalerie
822
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact
.Publicité - Pack Impact
> Actualités > Produits > Atavik – une nouvelle croquette en animalerie

Atavik – une nouvelle croquette en animalerie

ATAVIK - UNE NOUVELLE CROQUETTE EN ANIMALERIE | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

La belle aventure continue pour Nicolas Nolf, fondateur en 2012 d’une nouvelle marque d’aliments pour chiens et chats.

L’entrepreneur installé à la Ruche d’entreprises de Denain est sur le point de créer un troisième emploi et ne manque pas d’idées pour développer sa société.

Nicolas Nolf, ancien professeur agrégé d’anglais, a lancé une nouvelle marque de croquettes pour chiens, « Atavik ! », en décembre 2012. Installé dès le mois d’août 2012 à la Ruche d’entreprises de Denain, il y occupe désormais deux bureaux et a créé un premier emploi en avril 2014… le sien, puis, en septembre, a embauché en CDI une chargée de gestion de projets.

Il envisage une troisième embauche en juillet, a priori en CDI, celle d’une étudiante qu’il accueille en alternance depuis septembre 2013 ; elle assurera des fonctions de marketing et communication. Une autre étudiante en alternance a rejoint « Atavik ! » en octobre, en assistance de gestion de PME. « Ça fait partie de la motivation, souligne le chef d’entreprise, emmener des gens avec soi. »

De plus en plus de vétos séduits par la marque

L’équipe s’est étoffée à mesure que le produit lancé par ce passionné de chiens a « fait ses preuves ». Un rythme de développement quelque peu différent de celui qu’il imaginait : « On a planifié le développement de la marque comme celui d’un pure player : on vendait via un site – www.afondlesgamelles.fr – directement au consommateur. Et on a été très rapidement sollicité par des vendeurs professionnels : des animaleries indépendantes, des pensions, des salons de toilettage, quelques vétérinaires. Désormais, la moitié de notre chiffre d’affaires provient des revendeurs. » Des revendeurs situés un peu partout en France, « n ous sommes présents dans la moitié des départements », quelques-uns en Suisse et en Belgique.

La moitié est constituée de vétérinaires, « la plupart orientés vers la naturopathie, de professionnels formés à l’acupuncture, l’ostéopathie, etc. ». Beaucoup de ces vétérinaires ont connu « Atavik ! » par le biais de leurs clients : « Leurs animaux souffraient de maladies de peau récurrentes, de problèmes digestifs. En leur donnant nos croquettes, ces problèmes ont fini par disparaître. »

D’où la satisfaction de Nicolas Nolf : « Ce n’est pas si mal en si peu de temps d’avoir la cote auprès des vétos ! »

Jamais à court d’idées, l’entrepreneur denaisien a mis sur le marché des croquettes pour chats et des friandises, en novembre dernier. En janvier, il a lancé des pâtés pour chats. En attendant de nouvelles recettes, notamment bios, pour les toutous comme pour les matous.

Et depuis juin, il propose ses croquettes dans un emballage écologique (et moins coûteux), dans des sacs en papier multicouches, et plus uniquement dans des sacs plastifiés, « pour la même qualité de conservation ».

Les plus d’ « Atavik ! »

Trois emplois indirects. L’entreprise de Nicolas Nolf assure du travail à une société de Sars-et-Rosières pour les préparations de commandes, une autre d’Hasnon pour la gestion administrative et la prise d’appels, une troisième de Valenciennes pour le développement web.

Pour la bonne cause. « Atavik ! » reverse 1 % de ses bénéfices à Handi’Chiens, association qui assure la formation de chiens d’assistance aux handicapés.

Des recettes garanties sans céréales

Mais qu’ont-elles donc de si spéciales, ces croquettes « Atavik ! » ? Elles sont garanties « 0 % de céréales », « car les céréales ne sont pas tolérées par un certain nombre de chiens ». C’est l’un des principaux arguments de vente de la marque. Mais pas seulement. Nicolas Nolf, son fondateur, insiste sur la qualité des ingrédients composant les croquettes et, depuis peu, les pâtés : « Ce sont des ingrédients nobles, de qualité consommation humaine. » Les aliments sont composés « à 65 % de viandes et de graisses animales, le reste de fruits, légumes, vitamines et minéraux » et, surtout, « sans colorants, arômes ou conservateurs artificiels ». Ces recettes conviennent aux chiens et aux chats de tous âges, de toutes tailles, de toutes races ou croisés.

Un peu plus cher, mais…

« Nous avons une clientèle très fidèle, car notre produit est bon », estime Nicolas Nolf. « Notre produit coût très cher à fabriquer (il est produit en Angleterre et en Allemagne, ndlr). Mais je préfère mettre de l’argent dans des ingrédients de qualité, plutôt que dans des gadgets offerts avec le sac de croquettes », comme peuvent le faire ses concurrents…

À l’achat, le produit est certes un peu plus cher, de l’ordre de 10 % de plus qu’une grande marque mais, nuance l’entrepreneur, « il est recommandé de donner notre produit en quantité moindre. Au final, il revient donc moins cher ».

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Valerie AUBERT – LAVOIXDUNORD.FR
Sources :

http://www.lavoixdunord.fr/region/atavik-la-marque-de-croquettes-made-in-denain-qui-ia15b36964n2803252

Accueil


http://www.afondlesgamelles.fr/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
MEILLEUR FLEURISTE Publicité - Pack Premium
BYFLOX Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info