JAF logo SVG2022

Assemblée Générale 2022 : Patricia Mora-Matel reconduite en tant que Présidente de l’UPJ

36 vues
Publicité - Pack Impact

Paris le 7 juillet 2022 – A l’occasion de l’Assemblée Générale annuelle de l’UPJ, Patricia Mora-Matel, Directrice de Liphatech, a été réélue au poste de Présidente de l’association. Hélène Brun (Bayer Environmental Science), Yann Frayssinet (Frayssinet) et Laurent Morano (Nufarm) ont également été reconduits en tant qu’administrateurs. Enfin, Céline Le Guern (Syngenta) a fait son entrée au sein du Conseil d’Administration.

Malgré la situation sanitaire, l’année 2021 a été bien remplie, avec notamment le suivi des de nombreux dossiers réglementaires clés pour les activités de l’UPJ. Pour ce nouveau mandat, l’actualité est tout aussi chargée !

L’UPJ souhaite rester particulièrement attentive :

  • à la rédaction de la définition du biocontrôle et des zones sensibles au niveau européen,
  • au périmètre encadrant les engrais de synthèse en lien avec la loi Climat et résilience,
  • aux évolutions du certibiocide,
  • au suivi de la loi AGEC et de ses impacts sur la mise en marché des produits de ses adhérents

Pour relever ces enjeux, nous devons sensibiliser les autorités à la singularité de nos métiers. Souvent les impacts des décisions prises par les autorités sur les usages en JEVI (Jardins, Espaces Végétalisés et Infrastructures) ne sont pas évalués parce que non agricoles. C’est la raison pour laquelle l’UPJ est présente pour porter ses dossiers et faire entendre la voix de ses membres »

explique Patricia Mora-Matel – Présidente de l’UPJ.

« Jusqu’à maintenant, nous avons prouvé qu’une interprofession forte et soudée est capable de valoriser auprès des instances officielles et également du grand public, les savoir-faire et la mise en marché responsable de ses adhérents. L’approche pédagogique des bonnes pratiques de lutte contre les nuisibles et de La Clinique Des Plantes en sont des belles illustrations »

conclut Patricia Mora-Matel.

Composition du Conseil d’Administration UPJ 2022 :

Bureau

  • Patricia Mora-Matel (Liphatech)
  • Jacques Bouyer (Belchim Crop Protection France)
  • Julien Bernard-Brunel (Evergreen Garden Care France)

Vice-présidents

  • Pierre Becid pour le biocontrôle et la santé végétale (Compo France)
  • Marie-Laure Biannic pour les biocides (Lodi)
  • Yann Frayssinet pour les Matières Fertilisantes et Supports de Culture (Frayssinet)

Administrateurs

  • Fabien Boivent (Florendi)
  • Hélène Brun (Bayer)
  • Benjamin Capon (Brunel)
  • Yann Le Calvez (BHS)
  • Céline Le Guern (Syngenta)
  • Laurent Morano (Nufarm)

À propos de l’UPJ :

L’Union professionnelle des entreprises pour la Protection des Jardins et des espaces publics (UPJ) regroupe 26 entreprises qui élaborent, fabriquent et commercialisent l’ensemble des solutions pour planter, nourrir et soigner les végétaux des jardins, espaces verts des collectivités et entreprises ainsi que protéger le particulier et son habitat contre les nuisibles. L’UPJ a pour rôle principal de représenter ses membres pour échanger avec les pouvoirs publics ainsi qu’avec l’ensemble des parties prenantes. Son rôle est également la diffusion d’une information juste, étayée et accessible visant à la meilleure utilisation des produits mis en marché par ses adhérents, dans un strict respect de la santé et de l’environnement. Plus d’informations : www.upj.fr

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : UPJ
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.