Publicité - Pack Impact

Artisans fleuristes solidaires : Solidarité, Humanisme, Engagement et Respect.

La rédaction de JAF-info
Vues :
18
Fleuriste solidaire GRD JAF-info Fleuriste

04/11/2021 – « Artisans fleuristes solidaires », c’est un collectif indépendant de fleuristes français créé par Guillaume Richaudeau, à la tête de GRD (grossiste) et Florent Moreau, ancien président de la Fédération française des fleuristes qui se retrouvent autour de valeurs communes. Ils présentent leur collectif.

Quelle est la raison d’être de ce collectif ?

Guillaume Richaudeau : « Dans le contexte actuel, solidarité et générosité sont des mots qui ont plus que jamais un sens. Notre profession, profondément impactée par la crise sanitaire, a besoin d’un souffle nouveau. Nous croyons profondément à l’effet réseau pour mieux aborder les enjeux économiques et sociétaux de notre monde d’aujourd’hui et de demain. Notre métier de fleuriste nous a toujours amenés à être présent dans toutes les grandes circonstances de la vie : naissance, fête, mariage, anniversaire, décès… Nous devons aussi nous mobiliser pour soutenir les grandes causes qui nous tiennent à cœur. Nous souhaitons également nous démarquer et proposer une nouvelle offre dans le secteur de la fleuristerie. »

Quel est son but ?

Florent Moreau : « Nous souhaitons réunir autour de nous l’ensemble des artisans fleuristes français en quête d’une nouvelle aventure, prêts à se mobiliser et à œuvrer pour que cette initiative apporte à chacune et chacun le bénéfice espéré. Il y a 13 000 fleuristes en France, notre idée séduit déjà. Socialement, nous soutenons les grandes causes nationales qui nous animent. Comme le Trophée Rose des sables, au cours duquel Julie et Déborah, deux salariées de l’entreprise de Guillaume ont couru sous les couleurs d’Artisans fleuristes solidaires. »

Quelles sont les valeurs que vous véhiculez ?

GR : « Quatre axes ressortent : la solidarité, l’humanisme, l’engagement et le respect. À travers ces quatre mots, nous voulons être proches des gens, soutenir les grandes causes et attacher aussi une attention particulière à notre métier, qui reste le point commun de tous nos adhérents. »

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Ouest France
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Accès rapide