L'info pour les pros !
10 Ans !
Aquariophilie – 1951 2021 – 70 ans d’innovation et de passion – Tetra : Rendre l’aquariophilie plus accessible et plus fun !
285
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Tetra 70 ans JAF-info Animalerie
La rédaction de JAF-info

Aquariophilie – 1951 2021 – 70 ans d’innovation et de passion – Tetra : Rendre l’aquariophilie plus accessible et plus fun !

Il y a 70 ans, les propriétaires d’aquarium nourrissaient encore leurs poissons de daphnies ou de larves de moustiques capturées par leurs soins. À cette époque, posséder des poissons d’ornement était réservé à des aquariophilies avertis puisqu’il n’existait aucun produit dédié dans le commerce tels que des aliments pour poissons ou des conditionneurs d’eau d’aquarium.

Tetra-1960

Tout a changé avec la commercialisation de TetraMin – le premier aliment pour poissons d’ornement sous forme de flocons au monde – par un jeune scientifique, Ulrich Baensch . Cette invention a aidé de nombreux amateurs à faire leurs premiers pas, ouvrant l’aquariophilie au grand public. Ulrich Baensch a ainsi posé les fondations de la marque Tetra.

Créée en 1951, la marque Tetra s’impose depuis en leader sur le marché de l’aquariophilie. Véritable marque visionnaire, Tetra continue d’évoluer grâce à une recherche constante de qualité et de solutions innovantes pour répondre aux problématiques rencontrées par les aquariophiles aussi bien experts qu’amateurs.

TetraImage2016_044 TetraMin

L’aquariophilie : un marché en transformation

Le marché de l’aquariophilie reste un incontournable puisqu’il est le 3ème acteur le plus important en termes de chiffres d’affaires après le chat et le chien*

Trois tendances* dynamisent actuellement ce marché :

  • Une dimension de plus en plus décorative notamment avec le développement de l’aquascaping, l’art de créer un paysage aquatique naturel.
  • Une féminisation de la clientèle qui se tourne vers des aquariums plus esthétiques, des produits plus faciles d’utilisation et moins techniques.
  • L’aquarium devient aussi un moyen de faire rentrer la nature dans son intérieur et gagne ainsi, de nouveaux adeptes. A l’heure où l’on cherche à se reconnecter à la nature, l’aquarium offre un effet apaisant dans la pièce.

montage tetra 70 ans JAF-info Animalerie

Quels sont les projets de l’entreprise dans les années à venir ?
Comment souhaite-t-elle évoluer ? Que souhaite-t-elle développer ?

Tetra depuis sa création en 1950, s’est toujours inscrit dans une stratégie d’amélioration continue : innovations produits, amélioration des processus de production et promotion de l’aquariophilie auprès du plus grand nombre pour mieux comprendre l’univers merveilleux du monde aquatique.

Nos actions ces prochaines années sont largement axées sur la réduction de notre empreinte environnementale avec des utilisations de matière carbonée plus faibles notamment, ou encore, au travers de notre système de production.

Nous avons aussi lancé une grande enquête consommateurs sur les usages et comportements d’achats en Europe et en France, nous allons nous en inspirer pour répondre encore davantage aux attentes de nos shoppers.

Nous développerons aussi l’aquariophilie auprès des plus jeunes, grâce au projet « Aquarium à l’Ecole » et notre partenariat avec l’Aquarium de la Porte Dorée, pour rendre l’aquariophilie plus accessible et fun !

V finale DP Tetra 70 ans_pages-to-jpg-0002

V finale DP Tetra 70 ans_pages-to-jpg-0003

Gael-cave-emploi-cvtheque-JAF-Animalerie 2

Tout savoir sur Tetra

cliquez sur les images si nécessaires


Téléchargement du fichier (PDF, 547KB)


 

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : TETRA
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Publicité - Pack Impact
EVERGREEN Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OASIS Publicité - Pack Premium